+1
De toutes façons, n’importe quel chiffrement/obfuscation de code est relativement trivial à inverser pour tout utilisateur qui peut l’exécuter.
@eric : Tu perds ton temps inutilement en cherchant ce genre de “solution” (qui n’en est pas une), ça n’a aucune efficacité à part peut-être dans uniquement ta tête. Quant à l’argument “90% des utilisateurs sont novices, ça les découragera” c’est totalement bidon puisqu’il suffit d’une seule fois pour que ton code soit révélé à tout le monde. Mais bon, la sécurité par l’obscurité est un mythe qui a la vie dure…
@vv222 Je ne dit pas le contraire et tout mes tutoriels ou petit scripts sont placés sous licence :
[quote]Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé et sont la propriété du site domaine.fr[/quote].
Aurais tu une information à partager concernant les poursuites judiciaires s’il te plaît ?
Cela m’intéresserais pour l’inclure éventuellement dans mes futurs projets.
@syam j’ai bien compris vos messages.
Demande résolu.
Merci pour vos réponses !
Une technique pourrait être de chiffrer la configuration et de garder secret son format original. Ça généra un peu tout le monde a petit près comme ce que tu chercher.
et comment procéder ? un lien qui expliquerait ? merci
[quote=“eric0279”]@vv222 Je ne dit pas le contraire et tout mes tutoriels ou petit scripts sont placés sous licence :
[quote]Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé et sont la propriété du site domaine.fr[/quote].
Aurais tu une information à partager concernant les poursuites judiciaires s’il te plaît ?
Cela m’intéresserais pour l’inclure éventuellement dans mes futurs projets.[/quote]
Non, désolé, je n’en sais pas plus sur ce sujet. Mais je pense que des détails peuvent se trouver facilement sur la Toile !
Et à mon avis, la protection légale est la seule sur laquelle tu peux vraiment compter.
Je vois que tu utilises une licence Creative Commons…
Corrige-moi si je me trompe : tu autorises la diffusion, la lecture du code et la modification à des fins personnelles, mais tu refuses toute utilisation commerciale, ainsi que la diffusion de versions modifiées de ton script sans autorisation ?
Ok je ferais des recherchent
Ce n’est pas pour ce script la licence.
Bonne soirée, à demain.
Non pas de lien a donner a toi de choisir le format de la conf et a choisir une méthode de chiffrement.