comment proteger les fichiers importants par mot de passe et les chiffrer
regarde du coté encfs mais je crois que c’est cracké.
sinon tu as veracrypt, encore un bon vieux 7z.
sinon pour les partitions c’est du lvm chiffré.
tu peut aussi encoder ton home (encrypted home)
Ou zulucrypt [ zulucrypt-cli zulucrypt-gui ]
Ou encore ce bon vieux gpg (option -c pour chiffrer par mot de passe) mais l’utilisation est plus complexe (il faut quand même un destinataire).
merci tout le monde pour vos aides
moi j’utilise ecryptfs tu peux chiffrer toute ta partitions home avec ou même d’autres partitions. Les monter automatiquement au bout etc… C’est un peux techno à mettre en place mais ça marche bien. N’oublie pas de chiffrer aussi ta swap, sinon ça sert à rien…
pour moi mon disque dur est de 1 TB j’utilise mon pc en dual boot kali linux et windows 10 et j’ai une partition ntfs de 700 GB pour les données partagées entre les deux systemes je veux justes chiffré un dossier contenant quelques données et pas la totalité d’une partition
alors attention car si tu veux une solution de chiffrement compatible windows/debian, il y en a pas besef… Je n’en connait aucune perso
à part les archives chiffrées évidemment…
oui c’est ca le probleme
Un truc basique si ce n’est pas trop critique au niveau sécurité : encapsuler dans un zip protégé par mot de passe.
Mais je suppose que cette protection est assez fragile
Bonne question …
Ça n’existe pas un tar avec en plus un algo de chiffrement solide et pas cracké ?
Ce n’est pas complexe :
$gpg -c fichier
Il est oú la complexité ?
Pas besoin de destinataires.
(Tu peux les cacher aussi)
comment dechiffrer le fichier pour le consulter apres avoir été chiffré avec gpg -c
http://www.linuxcertif.com/man/1/gpg/
Tu dois rentrer le passphrase que tu as créé pour le chifrer.
gpg --decrypt-files fichier.gpg