Proxy anonyme

Bonjour,

je dispose d’une freebox et de 2 ordinateurs derriere
je vais m’absenter et j’ai besoin d’aller sur internet depuis mon ordi A qui se trouve chez moi a partir d’un ordi portable que je trimballe en voyage

je voudrais que toute mes négociations et infomations importantes soient faites depuis l’ordi A quie se trouve chez moi

exemple:

je cherche un numero de tel depuis mon ordi A situé a Marseille mais je veux que la transaction apparraisse comme étant initialisée à Paris, mon appartement habituel C’est forcement faisable
Mais comment? lancer des commandes dans la cron tab de mon ordi A à Paris et me permettre ainsi de laisser des traces de mon ordi de paris interrogeant la base des téléphones.
c’est forcement faisable et je veux ensuite détruire touts les traces de connexion suspectes sur ma freebox

Comment faire?

merci beaucoup

Je ne suis pas sûr de la finalité de tes intentions, mais ce que tu veux faire ressemble à la mise en place d’un VPN entre ton ton ordinateur A et ton pc portable…
L’ordinateur A te servira de serveur VPN, et ton portable sera le client… Pour cela tu as openvpn qui fait le boulot.

merci

pourrai je de cette maniere surfer sur internet a partir de mon ordi resté chez moi?

Moi non plus je ne comprends pas tout.

Chez toi, c’est Marseille ou Paris ? Ou alors ton appartement habituel n’est pas chez toi ?
La freebox est à Paris ou Marseille ?

Si la freebox garde des traces, je doute que tu puisse les effacer car la freebox est sous le contrôle total de Free.

ma freebox est à marseille
mon ordi A derriere la freebox
mon ordi B a paris dans un hotel avec connexion internet

Ah. Dans le message initial il était écrit que A est à Paris. On progresse, mais ce n’est pas encore clair.

Pour moi, “depuis” et “à partir” sont synonymes, donc il y a un problème. Ce ne serait pas plutôt “via”, “à travers” ou “par l’intermédiaire de” l’un des ordinateurs ? Si oui, lequel ? A ou B ?

Pourrais-tu être plus concret ? De quel genre de “négociations et informations importantes” s’agit-il ?

Apparaisse aux yeux de qui ou quoi ?
Qu’entends-tu exactement par “transaction” ?

Pour le moment je ne vois pas ce qu’une crontab vient faire ici.

je reprends::blush:

je me connecte à internet à mon hotel à Paris
je veux acceder à mon ordi chez moi à marseille derriere ma freebox
a partir de cet ordi a marseille je veux acceder a internet

de cette maniere depuis mon hotel à paris je pourrai me connecter à internet via mon ordi a marseille
je sais ca peut paraitre bizarre puisque je suis deja connecte à internet sur l’ordi de mon hotel a paris
de cette facon si je passe une “transaction” (commerciale par exemple) le site sur lequel je vais faire mon achat pensera que je le fais depuis mon ordi à marseille

Ce n’était pas compliqué à expliquer (et c’est l’inverse de ce que tu écrivais dans le message initial)…

Si les programmes dont tu as besoin sont installés sur l’ordinateur de Marseille, une connexion SSH, avec déport de l’affichage X (ssh -X) si besoin), devrait faire l’affaire.

Si c’est une FBXv6 il y a un serveur VPN disponible. Il te suffit de l’activer et de le configurer un minimum via l’interface web http://mafreebox.freebox.fr quand tu es chez toi.
Pour les autres version de FBX je ne sais pas. Ça semble répondre a ton problème.

merci à vous!!

Juste pour préciser, les Freebox v3/4/5 n’ont pas d’option VPN activable.
Et je le regrette bien :slight_smile:

merci je vais essayer d’installer un serveur VPN sur mon ordi derriere la freebox et un client sur mon ordi a paris dans mon hotel et essayer de me connecter à internet via le chemin:

ordi paris >>>>>>>>freebox mareseille>>>>>>>>>>>>>ordi chez moi>>>>>>>acces a internet et envoie des donn"es internet a mon ordi à mon hotel a paris

merci

Si tu as une v6 tu n’as pas besoin d’installer un serveur sur ton PC, il est intégré à la box.
Sinon fait attention aux port que tu vas utiliser, je ne connais pas la politique de sécu dans les hotels mais il est fort probable qu’ils aient bloqué un certain nombre de port pour éviter tout ce qui est téléchargement et autre.