Proxy et routage

Bonjour,

J’ai un serveur dedibox sur lequel j’aimerai mettre en place un système permettant de router certaines requêtes vers différents proxy.

Voici l’infra. J’ai un serveur qui, au jour d’aujourd’hui, se connecte en TCP à distance sur le serveur d’un ami. Mais on voudrait changer l’IP de présentation de cette connexion. Donc au lieu que ça soit mon IP qui est affichée chez lui, je voudrai passer par un proxy à lui pour que l’IP de présentation soit son IP (pour tout un tas de raison, il faut que je me connecte avec son IP à cause d’ACL en place qui bloquera l’accès). On ne peut pas monter de VPN car il a une IP dynamique (on utilise un no-ip).

Donc le but serait que j’envoie ma connexion sur un serveur debian chez lui qui aurait une espèce de proxy qui routerait les requêtes sur son serveur applicatif.

N’ayant jamais fait ce genre de choses, j’espère que vous pourrez nous éclairer sur les solutions possibles pour mettre en place ces outils.

Salut,

j’avais commencer à bosser la dessus isalo.org/wiki.debian-fr/ind … au_routage , il faut que je m’y remette mais j’ai pas trop le temps aujourd’hui, puis j’ai promis un retour sur une clef usb.

Vers le début de la semaine prochaine, je pourrais pas avant…Cela te fais un début de recherche possible.

@+

Bonsoir,
comment est il connecté à internet ?
Si c’est via une box en IPV4, , c’est elle qui fait le routage. Il faut que tu la configure pour faire une translation de port.
Par ex:

• tu te connectes sur la bos sur le port 8060
  • Tu redirige ce port dans la box vers ton serveur d’appli sur le LAN. Il verra une adresse NAtée par la box, donc une adresse interne (je suis pas 100% sur pour les ACL, mais c’est comme ça que je procéde pour accéder à mes serveurs d’aplli sur mon LAN, c’est le serveur qui gére l’identification par mot de passe)

Si tu veux passer par un routeur d’adresses (je ne comprend pas pourquoi tu parles de proxi), tu peux utiliser simplement quelque chose d’intégré à tout kernel linux: IPTABLE
cyberciti.biz/faq/linux-port … -iptables/
linux-france.org/prj/edu/arc … 13s04.html