Proxy et Wii

Salut,

Ma WII se connecte parfaitement sur mon proxy en wifi pour télécharger des jeux ou des infos.

Cependant, lorsque je souhaite jouer avec cette connexion (ex : mario kart), ca ne marche pas.

J’ai cru comprendre que les packets UDP ne passait pas Squid. Comment peut-on contourner le problème ?

Un p’tit up ?

“ton” proxy tu peux le configurer ou son comportement est indépendant de ta volonté? Il y a un squid, et quoi d’autre dessus? iptable?

Ben en fait, j’ai un proxy pour filtrer l’utilisation du net sur les PC du réseau local.

Le problème est que ma wii en fait parti et utilise ce proxy (car aucune connexion n’est possible sans le proxy, a moins que cela soit possible mais dans ce cas, je souhaiterais filtrer uniquement pour la wii (IP Fixe, voir adresse MAC) et les ports nécéssaires. Les jeux wii utilise TCP mais aussi UDP !

J’utilise effectivement IPTABLES mais mes connaissances restent très limitées sur le monde des réseaux (d’où le manque d’info de ma part !)

avec iptable; laisse tout passer en UDP en entré et sortie allant vers et venant de l’adresse ip de ta wii?

viewtopic.php?f=8&t=1901
irp.nain-t.net/doku.php/130netfi … 0_iptables