Proxy samba ?

Savez vous s’il existe un “accelerateur” de samba ? Un équivalent d’un squid, mais qui cacherais les données lan ?

slt Matt,

Euh, je crois que pas ça existe parce que le principe n’est carrement pas le même de samba a squid (je te l’apprend pas…) techniquement squid intégre une gestion de cache des données web paramétrable, les clients envoient leur requetes sur le proxy, le proxy regarde si il a les données et ce met a jour, la connexion est donc client/proxy/serveur en gros… il est souvent positionné en sortie d’un lan/wan permettant ainsi d’accélérer les requetes. Samba lui ne fait qu’assurer la compatibilité/transparence entre des nix et win, la connexion ce fait directement client/serveur. :laughing: c’est quoi ton idée ?

Ben frox fait bien du proxy ftp, alors pourquoi pas un proxy cache qui chope les transferts port 139 et les cache pour une demande ulterieure ?
Mais non: il y a aussi des question de verrous, et l’authentification pour l’accés qui ne peuvent pas être “cachés”…
Non, c’est juste que j’ai une interconnection pptp vraiment pourrie entre deux sites, et je cherche à fluidifier le traffic fichier.