Proxy wol avec debian en routeur

Hello all

Mon premier post sur ce forum qui a l’air très sympa.

Voici mon souci, je suis passé d’un réseau avec une freebox en mode routeur a un réseau avec un pc avec debian qui fait office de gateway avec la freebox en mode pont. J’ai peiné a refaire marcher le boitier tv avec les histoires de vlan 100 mais grace a ce site j’ai trouvé la solution. Par contre j’ai perdu mon proxy WOL et j’arrive pas a m’en sortir , le but et de faire en faite du wake up on wan par internet.

voici mon réseau : freebox (mode pont) – eth0 (pc debian gateway) eth1 – resau local. (gateway routeur tres clasique).

mais impossible de refaire un proxy WOL pourtant la theorie et simple, il faut rediriger le paquet (magic packet encapsuler sur le port udp (port9) en broadcast sur ma carte eth1 . mais j’y arrive pas avec iptable et comme ce paquet est si j’ai bien compris sur la couche 2 IP je pense que iptable n’est pas une solution.

j’ai essayer ceci :

WOL WAN test

iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 9 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p udp --sport 9 -o eth1 -d 192.168.100.0/255.255.255.0 -j ACCEPT

et ceci :

iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 9 -i eth0 -j DNAT --to-destination 192.168.100.255:9

mais j’avoue que pour une fois je sèche. si quelqu’un a une idée ?