Pseudo mal choisi

Y’en a qui feraient bien de faire attention avant de se choisir un pseudo :083 :unamused: :083
Y respecte même pas le pluriel de “messages”.

Salut,

Le forum de l’époque était peut-être moins drôle, nous n’avions pas de Ricardo pour mettre de l’ambiance :slightly_smiling:

Salut,

Et moi… Qui ne rigole jamais… lol ! :005

[quote=“lol”]Salut,

Et moi… Qui ne rigole jamais… lol ! :005[/quote]

Et les senteurs de vanille ou de poivre restaient à nous parvenir :slightly_smiling:

Et mon avatar, alors que je suis passé en Sid…

D’ailleurs en parlant d’avatars, je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à reconnaitre les gens lorsqu’ils changent d’avatar… Il me faut un temps d’adaptation.
Le pire c’est quand ils changent constament d’avatar, là je suis complètement perdu.

Tu retiens plutôt les avatars que les pseudos??

C’est curieux je trouve :017

[quote=“M3t4linux”]Tu retiens plutôt les avatars que les pseudos??

C’est curieux je trouve :017[/quote]
Je fais l’association des deux. c’est plus rapide de reconnaitre visuellement une image qu’un texte. Tu es longtemps resté avec ton avatar de RMS avec un panneau:c’est comme ça que je te “reconnaissais”.

Pareil. Quand je survole une page, je vois tout de suite les avatars, qui m’incitent à m’arrêter sur certains posts. Mais si fran.b change son avatar, il y a de fortes chances que je lise moins ses messages, le temps de me rendre compte qu’il a changé :stuck_out_tongue:

Pis ceux qui ont le même prénom que moi :12 ( je croyais être unique :mrgreen: )
:006

D’ailleurs en parlant d’avatars, je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à reconnaitre les gens lorsqu’ils changent d’avatar… Il me faut un temps d’adaptation.
Le pire c’est quand ils changent constament d’avatar, là je suis complètement perdu.[/quote]

Exactement comme toi. D’ailleurs je promet de remettre l’ancien après la coupe du monde :stuck_out_tongue:

Balcksad : Ton ancien avatar fait référence à une BD au fait??

Le pire c’est quand ils changent constament d’avatar, là je suis complètement perdu.[/quote]

Exactement comme toi. D’ailleurs je promet de remettre l’ancien après la coupe du monde :stuck_out_tongue:[/quote]

moi j’ai pas trouvé de chat avec un maillot de foot… Alors j’ai gardé le même :confused:

Je crois que c’est “de cape et d’épée” mais je ne suis pas sûr ( ni du titre, ni que ce soit ça )

Blacksad est une BD de Guarnido, un Espagnol super talentueux qui a la particularité de coloriser à l’aquarelle, ça donne une atmosphère particulière à la BD. Chaque tome est un polar et une autre particularité de cette série est que les personnages sont des animaux humanisés.

J’aime bien les BD, le caractère de John Blacksad, le chat est mon animal préféré (les félins en général (et les félines j’en parle même pas :110 )) d’où ce pseudo et l’avatar qui va avec.

Effectivement, le graphisme est vraiment beau, cela fait un très beau rendu :023

Et les scénarios des BD sont bons.

@Blacksad : merci, j’ai trouvé mon prochain achat de BD. J’ai une fois aperçu un poster de ce Blacksad assis à une table dans un troquet, et l’ambiance dégagée par la scène m’avait tout de suite accrochée. Il ne me manquait qu’un nom à mettre dessus, maintenant c’est fait :slight_smile:

Si vous avez des “coup de coeur” en BD, hésitez pas à partager, je ne suis plus trop ce qui sort et me contente de poursuivre mes séries les rares fois où je vais dans un festival (ça doit faire 2 ans le dernier maintenant =__=).

Il y’a quelques années il y’a eut un retour en force des ventes de BD => arrivée de plein de BD pas terrible et les bonnes sorties se sont trouvaient noyées dedans. Le libraire étant super sympa en discutant je trouvais les pépites mais c’est moins fun que quand tu découvres par toi même en fouinant, du coup je n’y vais plus que trés rarement ce qui rend la tache encore plus ardue.

Le fait que ça passe de niche à “gros moyen de se faire du flouze” a dégoutté de la BD pas mal de monde autour de moi et du coup… faire un festival BD tout seul c’est chiant. Je ne me vois pas faire 4H30 de queue tout seul pour une dédicace de Lauffray comme j’ai déjà fait par le passé avec des amis ^^’ (En plein soleil, au festival de Sollies :095 )

Ca me dégoutte un peu aussi ce coté commercial et c’est pour ça que je me contente maintenant d’acheter sur les festivals “sympa” (=> donc pas Angouléme déjà :mrgreen: ).

Je ne suis pas trop fan de BD, mais la dernière que j’ai lue (empruntée à un pote), m’a fait l’effet d’un coup de poing sur la gueule. Le style est particulier, mais colle bien avec l’ambiance. Je parle de Transmetropolitan.

Ça plaît, ou pas. Il n’y a pas de demie-mesure :stuck_out_tongue: