[pseudo-résolu] Désactiver le kill switch du Wifi au boot

Bonjour tout le monde,

depuis une mise à jour d’un paquet relatif à l’ACPI, le kill switch de mon wifi est activé au démarrage sur mon portable, et la touche clavier qui permettait avant la mise à jour de le (dés)activer ne fait plus que l’activer : pour allumer le wifi, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est mettre en veille et redémarrer… En effet, à chaque reprise de veille, le wifi s’active, mais pas le kill switch.

J’ai dans dmesg la ligne « Kill switch must be turned off for wireless networking to work. » mais je ne sais pas quel est le script appelé…
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Note : ma carte wifi est une Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)

Merci par avance !

Normalement dans /proc/ tu dois pouvoir trouver le fichier qui correspond à ta carte wifi et l’activer / la desactiver en faisant des “echo” dedans, ca ne règle pas le problème du switch mais ca devrait au moins t’éviter de redémarrer / passer en veille à chaque fois ^^.
Je n’utilise pas ce chipset (de plus, le killswitch de ma carte broadcom n’a jamais marché et j’avoue ne pas avoir pris plus de temps que ca à tenter de résoudre le problème), cependant chez moi cela donne ca (histoire de te donner une idée) :

A entrer dans un terminal (pas besoin d’être root à priori)

echo 0 > /proc/driver/acerhk/wirelessled #desactive ma carte wifi si elle elle ne l'est pas
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled #active ma carte si elle ne l'est pas

enfin bref c’est pas vraiment une solution, et surtout ca ne correspondra pas exactement a ce que tu pourras trouver sur ton PC, mais plutot une piste.
Bonnes recherches =)

Ah oui c’est vrai.

Merci pour le rappel, un petit
echo 1 > /proc/acpi/asus/wled
semble faire tourner le machin.

Bon bah j’ai plus qu’à le mettre dans un script au démarrage :wink:

[quote=“SGC.Alex”]Ah oui c’est vrai.

Merci pour le rappel, un petit
echo 1 > /proc/acpi/asus/wled
semble faire tourner le machin.

Bon bah j’ai plus qu’à le mettre dans un script au démarrage :wink:[/quote]

Je crains que ça ne fasse qu’allumer ou éteindre la led …

Pour ma part, sur une etch et sur une lenny, il faut les paquets ipw3945 firmware, daemon et module.
Pour que ce soit ‘en route’ au démarrage, je n’ai fais qu’ajouté le lancement du daemon sous etch (installé à la main[1]), sous lenny c’est préconfiguré à l’install.
Pour ajouter ou enlever le lancement d’un service/daemon j’utilise le paquet bum (Boot Up Manager) qui est un régal !

[1]http://www.linuxarverne.org/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=39 - jamais achevé d’ailleurs

Non non ça active et désactive effectivement aussi le wifi, testé et approuvé :smiley:

Comme tu le dis, il faut bien sûr le module ipw3945, mais il a toujours été installé sur mon système ; ce n’est que récemment que le bouton de kill switch ne fait qu’éteindre. Avant la quelconque mise à jour foireuse, quand j’appuyais sur ce bouton, je pouvais allumer ou éteindre le wifi suivant l’état actuel…