salut
…la suite ici:
blogs.orange-business.com/securi … syb0t.html
Là c’est clairement la faute de l’administrateur et non de linux : ne pas changer les mots de passe par défaut c’est du suicide.
Oui, mais tu as aussi un paquet de dispositifs réseaux avec un linux embarqué dont les possesseurs ignorent même la présence en n’en voyant que l’interface web: caméras IP, nas, routeurs, etc…
Là c’est clairement la faute de l’administrateur et non de linux : ne pas changer les mots de passe par défaut c’est du suicide.[/quote]
L’administrateur comme tu y vas !!
Si les gens savaient comment changer le mot de passe de sécurité de leur LiveBox on ne pourrait plus dépanner à distance … Déjà qu’ils ne se souviennent plus au bout d’une semaine de leur mot de passe super-intelligent genre (gérard75, lucienne87 …) de leur compte MSN, alors le mot de passe admin de leur Box je ne leur change jamais !!!
bon bin moi j’ ai changé les mots de passe de ma Livebox… 
Et tu t’en souviens ?
j’ai toujours noté mes mots de passe.Mais j’en suis arrivée à la conclusion que trop noter ne favorisait pas l’exercice de ma mémoire.Alors j’ai décidé de ne plus rien noté et de tout garder en mémoire, à l’ancienne, mais ça marche.Concernant cette histoire, j’ai une neufbox avec mot de passe et qui y est même noté en-dessous de la box, je ne sais pas si je peux en changer…je vais voire ça, car apparemment, le mot de passe est définit par neuf (enfin maintenant sfr grrrrrrr)
YES!..
et j’ ai tout prévu au cas ou j’ aurais la mémoire qui flanche… ![]()
Laisse moi deviner … Tu t’es fait un fond d’écran avec tout tes mots de passes 
non, noté au stylo sur un dictionnaire de cuisine (la bible de ma femme) et une copie sur une vielle clé USB (128 Mo) dont je me sers plus… 
Pour mes mots de passes, je fais confiance à kdewallet, je trouve ça très pratique
Moi je fais confiance à un stylo bille et une feuille de papier, le tout bien rangé 
M3j2f4a11s5
par exemple
Moi(3lettres)je(2lettres)fais(4 lettres) etc (avec un = 1)
Tu peux aussi utiliser des vers, prendre la deuxième lettre au lieu de la première etc.
[quote=“fran.b”][
M3j2f4a11s5 au 100m haies
[/quote]
M3j2f4a11s5
par exemple
Moi(3lettres)je(2lettres)fais(4 lettres) etc (avec un = 1)
Tu peux aussi utiliser des vers, prendre la deuxième lettre au lieu de la première etc.[/quote]
Tout comme moi à (peut près).
=> "Juue,Vo.17"
Première lettre, seconde lettre, première lettre,…
Le 17 car j’ai retiré 17 lettres à la phrase (je ne compte pas les espaces).