Ptit souci avec apache2

Hello tous.
J’ai mis apache2 sur mon dinosaure et j’ai deux soucis.
J’ai paramétré ma neufbox pour qu’elle dirige le port 80 sur le dinosaure (avec dyndns qui redirige).

1. Depuis les pc du reseaux de la maison, je n’ai pas accès à mon site en tapant l’adresse du site (monsite_a_moaw),
    je suis obligé de taper l’ip local du dinosaure. Par contre, depuis un pc extérieur ça marche.

2)Dans un dossier de mon disque dur usb connecté sur le dinosaure (qui est en fat32), j’ai les fichiers et dossiers du site perso.

j’ai édité le fichier /etc/apache2/site-available/shellboudeur.net et modifié :

NameVirtualHost 192.168.1.2:80 <VirtualHost 192.168.1.2:80> ServerAdmin webmaster@localhost ServerName www.shellboudeur.net #DocumentRoot /var/www/ DocumentRoot /media/usb0/shellboudeur/Site/base/ <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> #<Directory /var/www/> <Directory /media/usb0/shellboudeur/Site/base/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny allow from all # This directive allows us to have apache2's default start page # in /apache2-default/, but still have / go to the right place #RedirectMatch ^/$ /apache2-default/ RedirectMatch ^/$ /media/usb0/shellboudeur/Site/base/ </Directory> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
mais ça ne fonctionne pas malgré un “a2ensite shellboudeur.net” et un “/etc/init.d.apache2 restart”.
J’ai été obligé de copier le dossier du site dans /var/www/
Merci d’avance

Salut

Ptit souci avec Shell-Boudeur qui se refuse à mettre des titres explicites :slightly_smiling:

Salut ggoodluck47,
j’étais en manque d’inspiration pour donner un titre adéquat.
Merci de m’en suggérer, et je le changerai dès que possible.

pour accéder à ton site par son adresse en local, tu peux contourner le probleme en ajoutant un alias dans le fichier /etc/hosts, du genre :
192.168.0.2 mon-site.home.net

Bonsoir alexmath et merci.
Malheureusement ça ne marche toujours pas.
J’atterri toujours sur la page d’accueil de la box.
voilà ce que j’ai dans hosts :

[code]127.0.0.1 localhost mondinosaure
127.0.1.1 mondinosoraure.net mondinosaure
192.168.1.2 LeSiteWeb.homelinux.net

The following lines are desirable for IPv6 capable hosts

::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts[/code]

Essaye de faire un sudo nmap -P0 192.168.1.2 pour voir quels ports sont ouverts sur ton serveur.

Re,

[quote]
127.0.0.1 localhost mondinosaure
127.0.1.1 mondinosoraure.net mondinosaure[/quote]

C’est tout de même un drole de dilemme pour choisir :smiley:

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J’ai suivi ce tuto http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/virtualhosts

Si tu m’expliquais, ce serait cool.
merci

Re,

Ces paramètres sont destinés a translater les noms en valeur (adresse).
Si tu lui dis “monordinosaure” pourquoi comment peut-il décider si c’est l’une ou l’autre des deux adresses :frowning:

AMA, c´est fat32 le souci. Sur un serveur web, il est utile de pouvoir gerer les droits sur les dossiers ou fichiers, ce que ne permet pas le fat32.

NOn les gens, je pense pas tout ca.
Je vais peut-etre me mettre complètement en travers de vos dirs, mais … Je tiens quand même a dire cela :

Normal que tu n’arrive pas a accèder ton site en local!

Explication :

Tu configure ton modem ( neufbox ) pour que TON ADRESSE IP EXTERNE, donc 180.181.182.183, soit redirigé sous la forme de texte, donc monsite.dyndns.com.

OR
Si tu essaie d’accèder sur ton site avec l’adresse IP EXTERNE tu ne reussieras jamais !

Image :
Ha, aujourd’hui je vais aller dans ma chambre pour dormir !
– Tu sors donc de chez toi et tu cherche –
– Une bonne heure après –
Mais pourquoi je ne trouve pas ma chambre dehors ?!

Ici c’est pareil, tu demande une machine de dehors alors qu’elle est chez toi : ca ne fonctionnera pas.

Voilà. Donc, en gros, c’est normal :slightly_smiling:

Bonsoir
ggoodluck47 , j’ai mis

[quote]Re,
Citation:
127.0.0.1 localhost mondinosaure
127.0.1.1 mondinosaure
[/quote]
mais ça n’a rien changé

AnatomicJC, j’ai déplacé mon dossier dans mon /home, mais rien n’y fait.

Yukiz, j’aime ton image, mais je ne vois pas comment je dois faire.

PS :
je ne comprends pas le :

à quoi correspond ce 127.0.1.1 ?
je sais que le 127.0.0.1 correspond à l’adresse “interne” de la carte réseau, mais celui-là je ne comprends pas.