Publication de l'installateur Debian 7.0 Beta1

Pour ceux qui voudraient tester l’installateur de wheezy, l’annonce vous en dira plus. C’est une version beta 1 donc vous pouvez rencontrer des problèmes et dans ce cas les faire remonter. Choisissez votre installateur sur cette page. Bons tests !

Salut,

Dès que les businesscard seront disponibles (404 Not Found)

Je veux pas cracher dans la soupe mais l’annonce concerne avant tout des gens qui s’y connaisse un minimum, déjà qu’avec un installateur en release certain galère à installer une Debian donc leur proposer une bêta c’est plutôt :think:

Donc les gens qui pourrais se sentir concerné en générale reçoive les liste de diffusion et sont déjà au courant :083

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dès que les businesscard seront disponibles (404 Not Found)[/quote]

“Les images au format carte de visite ne sont plus fournie. Les images d’installation par le réseau peuvent être utilisées à la place.”

PS: debian.org/devel/debian-inst … 2/20120804 :smiley:

[quote=“Nerd Herd”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dès que les businesscard seront disponibles (404 Not Found)[/quote]

“Les images au format carte de visite ne sont plus fournie. Les images d’installation par le réseau peuvent être utilisées à la place.”[/quote]

Alors je vais attendre la mise à jour de la page que tu cites en lien :laughing:

@Clochette : Et la curiosité, tu en fais quoi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Nerd Herd”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dès que les businesscard seront disponibles (404 Not Found)[/quote]

“Les images au format carte de visite ne sont plus fournie. Les images d’installation par le réseau peuvent être utilisées à la place.”[/quote]

Alors je vais attendre la mise à jour de la page que tu cites en lien :laughing:

@Clochette : Et la curiosité, tu en fais quoi :slightly_smiling:[/quote]

La curiosité est un luxe pour la personne qui à pas que ça à faire de tester et rasé sa machine, personnellement lorsque j’installe une machine s’est une plaie pour moi, moins j’installe mieux je me porte ( certes plus je débogue mais c’est ça le vrai pied :033 ) du coup c’est ultra rare lorsque je m’aventure sur ce terrain glissant.

Les installateur Debian en bêta c’est avant tout pour tester et remonter les bogues avec pourquoi pas des solutions, c’est pas pour le gars qui ne connais pas grand chose et qui se bat régulièrement avec une installe confortable de Debian en release ( ça reste un avis personnel ).

[quote=“Clochette”]

Les installateur Debian en bêta c’est avant tout pour tester et remonter les bogues avec pourquoi pas des solutions, c’est pas pour le gars qui ne connais pas grand chose et qui se bat régulièrement avec une installe confortable de Debian en release ( ça reste un avis personnel ).[/quote]

c’est le miens aussi , et je plussois !!

la beta je l’ai tester avec ma petite team , c’est pas encore tout a fait ca avec l’installeur, on a du mal sur certaines becanne de - 10 ans a booter l’install , ca freeze direct, c’est pas une blague , j’'espere qu’ils reglerons l’affaire bientot

Re,

Et donc des gars comme moi n’ont rien à faire sur ce terrain là/ Ok, j’apprécie, merci les gars :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et donc des gars comme moi n’ont rien à faire sur ce terrain là/ Ok, j’apprécie, merci les gars :mrgreen:[/quote]

:005 mais non !! , teste aussi de ton coté, tu n’auras qu’a nous dire ton ressenti ensuite !!

Re,

La curiosité est un luxe que je m’offre depuis 1951 et c’est peut-être pour çà que bien que n’ayant pas toutes vos connaissances, je me permet encore de participer.
Je vous souhaite une aussi longue carrière si vous ne prenez pas le temps de découvrir les nouveautés :laughing:

arrete, tu en a pleins et peut etre des mieux utiles , sinon faut rajouter : en informatique :005

[quote=“ggoodluck47”]Re,

La curiosité est un luxe que je m’offre depuis 1951 et c’est peut-être pour çà que bien que n’ayant pas toutes vos connaissances, je me permet encore de participer.
Je vous souhaite une aussi longue carrière si vous ne prenez pas le temps de découvrir les nouveautés :laughing:[/quote]

Je ne vois pas en quoi mon avis personnel pourrait pousser les gens à éviter ce support d’installation en bêta pour le tester, ce que je dit c’est que le télécharger pour venir pleurer ici que ça ne fonctionne pas m’irrite tout au plus.

Si quelqu’un le télécharge c’est avant tout pour le tester et remonter le cas échéant le ou les bogues rencontrés :whistle: si tu sais remonté un bogue pas de problème, si par contre tu n’a aucune idée de comment ça se fait ou que tu compte te retourner vers nous pour déboguer le bouzin et ne faire aucun retour ça n’est définitivement pas communautaire et constructif.

Maintenant c’est comme la personne qui installe SID sans jamais se documenter plus que ça et qui viens pleurer à chaque problème sur le forum sans même avoir pris le temps de zieuter sur le forum, les wikis et la toile pour solutionner son problème.

Sur ce je retourne à mon déménagement :033

[quote=“Clochette”]
Si quelqu’un le télécharge c’est avant tout pour le tester et remonter le cas échéant le ou les bogues rencontrés :whistle: si tu sais remonté un bogue pas de problème, si par contre tu n’a aucune idée de comment ça se fait ou que tu compte te retourner vers nous pour déboguer le bouzin et ne faire aucun retour ça n’est définitivement pas communautaire et constructif.[/quote]
Et si…l’envie d’apprendre, se frotter au cambouis était une motivation ? Rien ne vaut l’expérience acquise sur le terrain. C’est aussi vrai que se documenter est l’aspect prioritaire.

Salut,

[quote=“Nerd Herd”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dès que les businesscard seront disponibles (404 Not Found)[/quote]

“Les images au format carte de visite ne sont plus fournie. Les images d’installation par le réseau peuvent être utilisées à la place.”

PS: debian.org/devel/debian-inst … 2/20120804 :smiley:[/quote]

Il reste à découvrir, si comme la businesscard, elle offre le choix entre stable, testing et unstable :slightly_smiling:

[quote=“tetrix”][quote=“Clochette”]
Si quelqu’un le télécharge c’est avant tout pour le tester et remonter le cas échéant le ou les bogues rencontrés :whistle: si tu sais remonté un bogue pas de problème, si par contre tu n’a aucune idée de comment ça se fait ou que tu compte te retourner vers nous pour déboguer le bouzin et ne faire aucun retour ça n’est définitivement pas communautaire et constructif.[/quote]
Et si…l’envie d’apprendre, se frotter au cambouis était une motivation ? Rien ne vaut l’expérience acquise sur le terrain. C’est aussi vrai que se documenter est l’aspect prioritaire.[/quote]

Entre apprendre à utiliser et configurer une Debian et effectué un débogue sont deux choses totalement différentes.

Pour moi c’est toujours d’actualité, il ne faut pas sauter trop d’étapes :033

[quote=“Clochette”]
Pour moi c’est toujours d’actualité, il ne faut pas sauter trop d’étapes :033[/quote]
Donc 13h12 (11h12 pour le fofo)le PC n’est toujours pas dans les cartons (?) :laughing:

[quote=“tetrix”][quote=“Clochette”]
Pour moi c’est toujours d’actualité, il ne faut pas sauter trop d’étapes :033[/quote]
Donc 13h12 (11h12 pour le fofo)le PC n’est toujours pas dans les cartons (?) :laughing:[/quote]

Je te rassure madame ne m’aide pas du tout je déménage tous seul tous l’appartement tous seul ( machine à laver et frigo compris ) avec deux étages d’escalier ( en demi étage ) à me farcir donc non les PC attendront la semaine prochaine mes jours de repos tous comme bon nombres d’affaires et de meubles.

( en gros je déménage en quatre fois :033 , bientôt la pendaison de crémaillère :041 ).

PS : ça rien à voir mais je suis blasé mon futur logement ne me permet pas de passer chez OVH en pour la simple et bonne raison qu’il ne sont pas présent dans le NRA et ma ligne serait alors bridé :confused:

A quand la fin du déploiement de la fibre ou au moins le renforcement de la structure réseau de manière à mettre à disposition de la VDSL pour les petits gars qui veulent héberger chez eux :confused:

[quote=“Clochette”]
Je te rassure madame ne m’aide pas du tout je déménage tous seul tous l’appartement tous seul ( machine à laver et frigo compris ) avec deux étages d’escalier ( en demi étage ) à me farcir donc non les PC attendront la semaine prochaine mes jours de repos tous comme bon nombres d’affaires et de meubles.[/quote]Oui, mais madame à les petits, (puis franchement tu la voie se “farcir” la machine à laver toutes seule). J’habite trop loin de chez toi, je t’aurais filer un coup de main sans souci. T’as pas l’occasion de te faire prêter un diable (chariot) ?

[quote=“Clochette”]PS : ça rien à voir mais je suis blasé mon futur logement ne me permet pas de passer chez OVH en pour la simple et bonne raison qu’il ne sont pas présent dans le NRA et ma ligne serait alors bridé :confused:

A quand la fin du déploiement de la fibre ou au moins le renforcement de la structure réseau de manière à mettre à disposition de la VDSL pour les petits gars qui veulent héberger chez eux :confused:[/quote]
C’est pour la même raison que j’ai choisi free, et pourtant je suis en centre ville… :confused: