Publication d'un site internet

bonjour

voici mon probleme
j’ai des page internet qui marchent localement et je veux rendre mon site accessible sur internet. j’ai un nom de domaine mais je ne sais pas comment je dois faire pour que mon site soit accessible par internet.

je precise je possede mon propre domaine.
j’ai installer tous ce qu’il faut serveur web apache, php, mysql par contre phpmyadmin ne marche pas mais je crois que ça ne va pas poser un probleme lors de la publication

quelqu’un peut m’aider,

merci

Oui mais, il est enregistré où ton nom de domaine ?
Si nulle part, ça va être dur de la garder gratuit : https://www.no-ip.com/

oui le domaine est bien enregistré

chez bookmyname

Tu as une IP Fixe ?

oui j’ai une ip fixe

il faut ouvrir ton port 80 pour que le serveur web soit disponible de l’extérieur pour cela il faut le décommenter dans le fichier de configuration de apache ensuite l’ouvrir ce port sur ton routeur en faisant du nat pour que ça pointe vers ton serveur et sinon ton nom de domaine ça se renseigne dans l’option dynamique dns si ton routeur le permet

j’ai du surement oublier quelque chose mais je pense que ce sont de bonnes pistes (j’avais fais ce que tu veux faire avec un nom de domaine dyndns et ça marchait bien en faisant comme j’ai dit en passant par une livebox grace à l’option dynamique dns)

je viens de retrouver ça en l’adaptant un peu ça devrait t’aider pr le nom de domaine

debianaddict.org/article16.html

Il faut que quand quelqu’un tape ton nom de domaine dans ton browser, qu’il sit redirigé vers ton IP fixe.
Ensuite tu devrais avec un dns chez toi qui redirige vers ton serveur web.