Publier un livre numérique depuis un PDF

Hello
je recherche un logiciel qui me convertirait un PDF en ligne numérique (style calaméo) que je pourrais ensuite héberger sur mon serveur (le livre pas le logiciel). J’ai googelisé mais rien de très concluant.
Avant j’utilisais FLASH FLIP PAGE mais c’est du FLASH et faut wine. J’aimerais autant un skeud libre.

Des idées ?

Le PDF de départ t’appartient ou tu en as les droits de reproduction ?

Oui bien sur, c’est le journal de “ma” classe créer par “mes” élèves. Je mets sur le site de l’école un PDF, le diffuse format papier mais j’aimerais faire un livre numérique sans passer par le logiciel sus-cité.

Ok mais ne montre pas ce message à tes élèves car ils vont te corriger les fautes
:005 :005 :005

certes, mais ça ne m’aide pas dans ma recherche
On ne tape pas sur internet, comme on écrit sur un cahier… (ça n’excuse pas mais c’est un fait)

Bonjour,

J’ai vu ça en faisant des recherches pour un gamin. Il semble - je n’ai pas testé - que ça tourne sous linux.

@+

oui c’est ce que j’utilisais jusqu’ici :wink:

[quote=“crustyourmind”]certes, mais ça ne m’aide pas dans ma recherche
On ne tape pas sur internet, comme on écrit sur un cahier… (ça n’excuse pas mais c’est un fait)[/quote]Désolé de ne pas répondre à ta requête, manque de compétences en la matière.
Pour ta seconde phrase, permets-moi de ne pas être du même avis, et à continuer de m’exprimer aussi bien verbalement qu’en écrit, et que ce soit sur le Net ou sur papier, de la même façon.

J’avoue, c’est un peu choquant de lire ce genre de choses…

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta requete. Tu veux juste rendre disponible le pdf, c’est bien ça?

Oui comme si l’on tournait les pages d’un livre.

avec un crayon, on prend le temps d’écrire, on réfléchit… avec un clavier c’est une succession de touches sur lesquelles on appuie (ce n’est pas naturel), ce n’est pas le même cheminement. Après ça arrive à tout le monde de faire des fautes… J’étais à la bourre je ne me suis pas relu… pas trop le temps… C’est tout, pas de quoi en faire toute une histoire.

Ah, mais c’était pas tout une histoire, juste une taquinerie, jusqu’à ce que tu indique ta position là dessus.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait faire plus attention avec un crayon qu’avec un clavier, la langue reste la même.
Personne ne t’en veux hein, c’est juste que ça tient à coeur pour certaines personnes que la langue française ne soit pas massacrée sous le prétexte d’un clavier.

Je vois, tu veux faire une sorte de didapage.
didapages.com/
J’aime pas trop, c’est du flash. Le pdf s’intègre de mieux en mieux dans les navigateurs, ça ne suffit pas? Tu veux vraiment un truc interactif pour les enfants j’imagine…