bonjour,
je viens d’installer la Debian Wheezy, ouah ! c’est beau !
j’ai choisi cela :
plusieurs soucis gênants, dont le son.
voici certains messages du démarrage de ma machine:
[quote]pulseaudio [alsa-sink] alsa-sink.c : resume failed, couldn’t restore original sample settings.
pulseaudio [alsa-sink] sink-input.c: failed to create sink input. sink is suspended.
pulseaudio [alsa-source] alsa-source.c: resume failed…
pulseaudio [pulseaudio] sink.c: default and alternate sample rates are the same
pulseaudio [pulseaudio] source.c: default and alternate …
[/quote]
alsaconf:
aplay -l:
[quote]**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: M1010LT [M Audio Delta 1010LT], périphérique 0: ICE1712 multi [ICE1712 multi]
Sous-périphériques: 0/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
[/quote]
arecord -l:
[quote]**** Liste des Périphériques Matériels CAPTURE ****
carte 0: M1010LT [M Audio Delta 1010LT], périphérique 0: ICE1712 multi [ICE1712 multi]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0[/quote]
amixer:
alsactl init:
Found hardware: “ICE1712” “ICE1712 - multitrack” “” “0x1412” “0xd63b”
cat /proc/asound/cards:
[quote]0 [M1010LT ]: ICE1712 - M Audio Delta 1010LT
M Audio Delta 1010LT at 0xe800, irq 21[/quote]
Alors bien évidement je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire, d’autant plus qu’en faisant des recherches sur le net , j’ai entendu parler de bugs dans alsa.
Sinon, je veux dire s’il n’y a pas de bug, j’ai aussi souvent eu des soucis de cohabitation alsa/pulse-audio.
Donc je me disais "serait-il possible de se passer completement de pulse ? auquel cas pourquoi ne pas carrement trouver un moyen de modifier l’image de Debian que j’ai téléchargé, afin de ne pas avoir pulse à l’install.
Et autre question, liée: je sais qu’en termes de sécurité c’est pas le top, mais étant donné que je suis le seul utilisateur de ma machine, est-il possible d’autoriser les réglages de périphériques à mon user ? Ce serait tellement plus simple, car certaines commandes doivent se faire en root et d’autres non, et jongler m’épuise rit.
Voilà mes petits soucis sourit le plus embêtant dans tout cela, c’est que je fais de la musique, et que bientôt les répétitions vont reprendre, hum.
Merci d’avance pour vos conseils avisés.