Bonjour,
J’utilise avec plus ou moins de bonheur pulseaudio depuis quelques semaines, et jusque là j’arrivais à faire fonctionner tout ce dont j’avais besoin grace à lui.
Aujourd’hui, j’ai installé virtualbox et l’ai configuré… J’ai aussi supprimée une scorie du fichier /etc/passwd, qui référençait un utilisateur à l’uid 1001, dont le nom est test (il fut ajouté une fois, jamais connecté, jamais ajouté à aucun groupe… mais j’avoue m’être laissé allé sur ce coup : je n’étais absolument pas sûr de ce que je faisais).
voilà pour les quelques bidouilles d’aujourd’hui. J’ai redémarré ce soir en rentrant, et là : pulseaudio ne fonctionne plus du tout.
pas de son sur youtube. Etant sous kde4, je me suis rendu dans le gestionnaire de configuration, pour voir les périphériques sons configurés, et tester pa : celui-ci ne fonctionne plus, le système veut passer à la proposition suivante.
J’ai donc fait
[code]# aptitude purge libasound2-plugins “pulseaudio-*” paman padevchooser paprefs pavucontrol pavumeter
aptitude install libasound2-plugins pulseaudio paman padevchooser paprefs pavucontrol pavumeter[/code]
sans erreur d’exécution.
J’ai tenté d’ouvrir padevchooser, celui-ci refuse toute action : échec de la connexion : “connexion refusée”.
voici l’erreur que j’ai lors du lancement :
[xkth@Nyarlathotep]:/home/xkth% killall pulseaudio
pulseaudio: no process found
[xkth@Nyarlathotep]:/home/xkth% pulseaudio
E: core-util.c: Failed to create secure directory: Permission non accordée
[xkth@Nyarlathotep]:/home/xkth% pulseaudio -v
I: main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) a échoué : Opération non permise
I: main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) a échoué : Opération non permise
I: core-util.c: Failed to acquire high-priority scheduling: Aucun fichier ou dossier de ce type
I: main.c: Pulseaudio 0.9.21
I: main.c: La taille de la page est de 4096 octets
I: main.c: L'ID de la machine est 3668862ee4ddb3e11a67d6c24b6adb4a.
I: main.c: Session ID is 3668862ee4ddb3e11a67d6c24b6adb4a-1270518538.916656-718218582.
E: core-util.c: Failed to create secure directory: Permission non accordée
il ne créée rien dans /home/$USER, tel que “.pulse”.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup, vu que la désinstallation/réinstallation ne fonctionne pas, ça semblerait être quelque chose d’extérieur auquel j’aurais touché, mais je ne vois pas trop…
Est-ce que vous avez une idée pour m’obtenir plus d’information sur le problème, et un moyen de le corriger ? Merci