Bonjour à tous!
Suite à l’installation de Xfce, j’ai voulu installer cairo-dock. Et là, misère, ma Sid installe en même temps le redouté pulseaudio. Ce truc est un vieux cauchemar pour moi depuis qu’il existe. Au début je croyais que c’était un logiciel pour couper tout son sur mon pc
…
Il me provoque un nombre incalculable de problèmes, qui ont en outre le mauvais goût de revenir quand on croit les avoir résolus :
-A l’installation, pas de son. J n’ai de toute façon JAMAIS eu de son à l’installation de pulseaudio depuis que ce logiciel existe, et ce quelque soit la distrib.
-Après jonglage/bricolage avec les mixeurs, on obtient du son, mais ça n’est pas sauvegardé et il faut rebricoler à chaque démarrage.
-Même quand on obtient du son dans une session, j’ai des effets bizarres. Par exemple le son qui grésille à mort pendant 5-6 secondes lors d’un changement de mp3 avec Amarok (super agréable).
-Parfois ça ne grésille pas (ouf…), mais le son passe par ex. de 50% à 100% quand on change de morceau. Le but est il de nous rendre sourd ? J’en viens à flipper quand y’a un changement d’appli ou de fichier audio ![]()
-Parfois, je ne peux plus régler le son au sein d’une appli. Je comprends bien qu’il doit y a voir une option à cliquer pour éviter que le mixer de PA ne prime sur celui de l’appli, mais laquelle?
Et vous, utilisez vous Pulseaudio (sans vous rendre fous, j’entends)? Est ce juste moi qui suis maudit avec cette appli?
J’ai pour l’instant simplement désinstallé Pulseaudio et donc perdu le dock…

, c’est si moche que ça