Pulseaudio mixer, greffon présent mais aucune réaction

Bonjour à tous,

Comme je l’ai déjà dis sur un précédent post, je suis un débutant sous linux. Je sais faire un peu de C et j’ai décidé de m’investir un peu sur debian.
Je rencontre quelque problème quant au réglage du son.
J’ai la debian stretche xfce. Je suis un aspire 5 A515-51
J’ai le greffon pulseaudio de son sur mon tableau de bord qui reste bloqué sur mute, aucune action n’est possible : je clique de dessus, je monde le son, je coche mute (qui n’est pas coché malgré que l’icone du HP soit bien barrée), le greffon réagit puis reprend aussitôt sa posture initial, cad, mute décoché, logo barré, et son sur zero.

D’autant plus étonnant que j’ai du son quand je stream via firefox et que je règle directement depuis le lecteur web (youtube et autre)

Quelqu’on connait il ce problème?

Il y a aussi la question du réglage via la touche fn. Voir comment ça évolue, car j’arrive à régler la luminosité via celle ci.

Merci à tous

A bientôt

Problème réglé!

Pulseaudio se lance dès le demarrage en mode utilisateur et se laisse régler via fn après simple installation de … pulseaudio!

Quelques curiosités sont à notés.

Ils ne se lancent pas en root au démarrage. Je le lance via terminal après que celui si m’ai annoncé qu’on ne pas lancé pulseaudio en command line. Cela dit, le son en root n’est peut être pas la priorité…
Après tout fonctionne.
Si je lance youtube avant d’avoir lancé audiopulse, même après, le son de cette video ne pourra pas être réglé via audiopulse. Par contre tout rentre dans l’autre si je relance une video youtube.

Si quelqu’un a des précisions la dessus, qu’il n’hésite pas…