Pulseaudio muet

pulseaudio est installé sur ma lenny
j’ai suivi les instructions du "pulseaudio setup"
dans “gnome-sound-properties” j’ai bien paramétré sur “serveur de sonpulseaudio”

les logiciels son (audacious, rhythmbox) semblent bien “fonctionner” (je veux dire qu’ils lisent le morceau) (ils sont bien reconnus comme client dans le pulseaudio manager)
mais y’a pas de son qui sort (sinon avec audacity en passant par l’option “pasuspender”, ou avec audacious paramétré sur “alsa”)

je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus
une idée serait la bienvenue …
merci d’avance

invar

Alors, sous Debian je n’utilise pas PulseAudio ; cependant, sous Ubuntu j’ai installé les paquets paprefs, paman, et pavucontrol il me semble. En espérant avoir pu te faire avancer.

A+

merci Astier pour ta réponse
mais ces logiciels sont déjà installés aussi sur la lenny …

je pense que je vais devoir (à nouveau) virer pulseaudio …

As-tu regardé par exemple cela doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio ?

A+

Merci Astier pour la référence
qui m’a permis de vérifier que tout est bien en place
mais tjrs pas de son … alors que le vumètre de pulseaudio réagit normalement, tous les paramètres sont bons … sauf probablement mais lequel ?

paradoxal : “tout fonctionne” mais le son ne sort pas

j’ai comparé avec mon autre système lenny (en 64 bits) où ça fonctionne

je remarque alors que les modules suivant ne sont pas repris (dans mon système défectueux) :
module-alsa-sink device_id=0 sink_name=alsa_output.pci_8086_284b_alsa_playback_0
module-alsa-source device_id=0 source_name=alsa_input.pci_8086_284b_alsa_capture_0

d’où (je présume) dans “server information” pour “default sink”, je n’obtiens que combined (alors que dans ma lenny 64 bits j’ai “alsa_output.pci_8086_284b_alsa_playback_0”)

je me demande si ce n’est pas là le noeud du problème : PA ne s’adresse pas à ALSA (excusez le langage naif)
mais comment introduire ces modules alsa-sink ???

… Cela dépasse de loin mes compétences :-/

merci tout de même !