Pulseaudio problème de définition de la sortie son

Bonjour,
Sur mon PC j’ai des haut-parleurs et un casque de branché. je suis sur Cinnamon.
Quand le casque est branché, impossible d’avoir le son sur les haut-parleurs.
hors je ne voudrais pas passer mon temps à débrancher le casque et le rebrancher (ne serait-ce que pour des raisons d’usure des connexions (câble au niveau de la fiche jack).

en clair, je veux pouvoir sélectionner la sortie HP quand je veux le son sur les HP et le casque quand je veux le casque, voir même le casque bluetooth si c’est lui que je veux.

Je sais que ce n’est PAS un problème matériel car cela marche sans aucun problème sur windows 10.

Et j’aimerais aussi éviter d’avoir à faire des lignes de commandes ou autres scripts pour utiliser normalement mes sorties audios.

Quelqu’un aurait-il une idée?

As-tu pavucontrol installé ? :wink:

Quel est ton DE - environnement graphique de bureau - ?

Oui, il est installé, mais ça reste pareil; si je branche le cable du casque, plus moyen d’avoir les HP.

:slight_smile: =>

Bizarre ?
Quand tu vas sur l’onglet « Périphériques de sorties », dans la section ‹ Audio interne ›, tu ne peux pas modifier la liste « Port » pour la basculer sur « Line out » (ou l’équivalent), au lieu de ‹ Headphones ›
???

Si mais le son ne sort pas sur les enceinte connecté sur l’arrière du PC bien qu’il y soit dirigé. sauf si je deconnecte le casque

Bonsoir,

Faudrait peut-être voir à désactiver la fonction Auto-Mute dans alsamixer ?
Ce serait cette fonction qui coupe le son des HP lorsque l’on branche un casque…

Il y a peut-être la possibilté de désactiver cette fonction en ligne de commande sans passer par alsamixer…

A+

Interessant en effet, il faut que je regarde ça.

Bonjour, en principe lorsque que tu insères la prise Jack 3.5mm dans l’orifice, il y a un verrou qui déclenche une coupure de toute autre sortie du son, l’alternative serait d’avoir un convertisseur jack en USB du genre : USB Carte Son Externe USB vers Jack 3,5 mm (4 pôles CTIA) câble Adaptateur Audio stéréo Carte Son Externe pour Casque, Haut-Parleur ou Microphone…
Et là tu n’aurais pas de coupure ! À voir.

Oui, sans doute, mais

du coup, pas là.

jpbierent
Bonjour, en principe lorsque que tu insères la prise Jack 3.5mm dans l’orifice, il y a un verrou qui déclenche une coupure de toute autre sortie du son.

Sur Windows oui, mais sur Debian, il faut faire la bascule a la main dans les paramètres de la carte son. par défaut ce n’est pas automatisé. :sunglasses:

Zargos
Sur mon PC j’ai des haut-parleurs et un casque de branché. je suis sur Cinnamon.
je veux pouvoir sélectionner la sortie HP quand je veux le son sur les HP et le casque quand je veux le casque, voir même le casque bluetooth si c’est lui que je veux.

Sur cinnamon sur ta barre en bas a droite dans les paramètres sons, tu peux sélectionner la sortie audio que tu veux : cliquez ici