PulseAudio : problème pour activer simultanément la sortie casque et line out

Bonjour à tous,

Je tente à toute force de sortir du son sur line out ET sur la sortie casque. J’ai désactiver la bascule automatique via alsamixer, (suivi dans cet discussion: Activer prise casque (ou line out) ET haut-parleurs) rien.
J’ai également tenté des manips décrites ici:
https://ubuntuplace.info/questions/9063/comment-basculer-entre-un-casque-et-des-haut-parleurs-sans-d
Rien obtenu non plus. Ah si: quand je débranche le casque, le son baisse dans les HP, mais aucun son dans le casque. Bouhouhou.
Serait-ce une particularité de cette carte ? Un lspci donne ça

00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller [8086:1e20] (rev 04)

Si quelqu’un avait des idées…

Et c’est pour, (j’aurais pu commencer par ça) “ponter” un micro externe à la sortie casque, et “ponter” le micro-casque à la sortie line out (je fais un escape dans la chambre d’amis, j’ai besoin d’entendre ce qu’ils disent, mais aussi de leur parler… :sunglasses: ).
Je me suis demandé si l’installation de Jack permettrai ça plus facilement, si quelqu’un me dit que oui, alors, j’abandonne mes recherches sur pulseaudio, et je potasse jack…
Merci!