Pulseaudio qui ne veut pas de ma carte

bonjour
j’ai installer pour tester pulseaudio l’autre jour j’en était tres content au début
mais je n’avais pas finis d’installer tout, ça marcher bien pour tout sauf pour le flash sous mozilla
je suis donc retourner sur le site du tuto ici
pour finir et j’ai ensuite redemarrer le pc et depuis tout marche pareil exepter que ya pls de son qui sort
et le truc bizarre c’est que quand je branche une autre carte son en usb
la carte en usb fonctionne parfaitement

lsmod | grep hda snd_hda_codec_atihdmi 3952 1 snd_hda_codec_realtek 250260 1 snd_hda_intel 26680 7 snd_hda_codec 75248 3 snd_hda_codec_atihdmi,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel snd_hwdep 8152 2 snd_usb_audio,snd_hda_codec snd_pcm 78504 5 snd_usb_audio,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss snd 63912 25 snd_usb_audio,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device snd_page_alloc 10000 2 snd_hda_intel,snd_pcm

personne n’a deja vu ce probleme ?
parce que je n’arrive plus a faire marcher ma carte son principale c’est pas pratique
merci

Ben la seule chose que je puisse te dire, c’est qu’en ce moment, les problèmes de son sur Sid, surtout, sont fréquents.
C’est mon cas et celui de plusieurs autres membres.
Fais l’essai de créer un nouvel utilisateur pour diriger tes recherches.

merci pour l’info
pourquoi un nouvel utilisateur ?
de plus je suis en squeeze je pensez avoir moins de probleme

pulse-audio c’est utile si tu as besoin du son en réseau.
Sinon tu peux le virer.
Ce n’est pas lui qui pilote ta carte, c’est alsa.

ouai je sais mais il a plusieurs avantage que j’aime bien :
pouvoir regler le niveau sonore par application et par carte son
pouvoir deplacer un flux audio a la volée d’une carte son a l’autre
c’est pour ça si je pouvais le garder ce serais cool

Pour chercher une solution à un problème, il faut commencer par simplifier le problème. Désinstalle pulseaudio pour voir si tu retrouves le son. (une désinstall simple qui conserve la config)

c’est vrai j’essaierais ce soir
mais comme j’ai une carte sur port usb qui fonctionne je pense que le probleme vient de pulseaudio
ou d’un probleme de communication entre alsa et pulseaudio

bon ben j’ai désinstaller pulseaudio et le son ne marche pas plus
mais ya un truc bizarre je viens de me faire surprendre par le micro
il a gresillé et donc les haut parleur doivent marcher et pourtant j’ai aucun son qui sort

edit :
j’avais fait apt-get remove pulseaudio pour l’enlever je viens de le reinstaller j’ai ensuite fait une mise ajour du systeme et je ne sais pas par quel miracle tout refonctionne parfaitement

pulseaudio veut ma mort :smt010
hier quand je l’ai reinstaller j’ai rebooter apres (pour etre sur que ça marcher bien)
et la aujourd’hui je redemarre et bam ça marche plus J’EN AI MARRE :smt010