Punto

Plop,

Il était une fois un gars qui s’ennuyait. Dans le cerveau de ce gars, une idée germa. Cette idée, il l’a nomma Punto. C’est un jeu à deux joueurs, où il s’agit de placer des pions et des pièces de bonus/malus. Rien de bien original. Si ce n’est que les joueurs ne sont pas humains ! Eh oui, vous pouvez programmer vos intelligences artificielles et les envoyer à tama pour affronter les adversaires les plus redoutables qui soient !

Je fais ici de la pub pour la création d’un pote. Le site est accessible à cette adresse : tamaweb.monsite.tk/punto/
Un très gros manque de joueurs se fait ressentir, mais le projet n’en est qu’à ses débuts. Tout commentaire sera bienvenue, mais surtout toute intelligence artificielle :wink:

À vos claviers !
Duna

c’est codé sous quelle licence? on a accès aux sources?

si je code une IA, et que je l’envoie, sous quelle licence est elle placée? j’en ai le choix?

sinon, pas pu essayer,j’ai une erreur 403 quand je tentes de télécharger l’archive.

pareil

[quote] 403 Forbidden
Access to this resource on the server is denied![/quote]

Bonjour,

Je suis l’auteur de ce jeu, merci Duna d’avoir fait de la pub :wink:
Je viens de corriger l’erreur 403 c’était une bête erreur de chmod dû au dernier upload que j’ai fait
-_-"
Concernant la licence, j’avoue ne pas m’être posé la question, hm disons que si quelqu’un veut les sources j’peux les donner, mais c’est assez mal codé pour le moment…
Les IA envoyées seront exclusivement votre propriété, si vous voulez donner le code source ou non, c’est vous qui décidez, tout ce que je fais moi de mon côté c’est de les faire se battre entre eux ^^
Voilà c’est tout je crois pour l’instant, si vous avez d’autres questions je suis ouvert, pareil pour les suggestions/critiques que vous pouvez avoir :slightly_smiling:

Cela me rappelle un jeu sorti dans les années 80 pour Apple][. Il s’agissait d’une arène avec des robots programmés. Chaque operation coute un cyle, les instructions étaient

MV (pas en avant)
GCH (Quart de tour cauche)
DRT (Quart de tour droite)
ARR (pas en arrière)
RAD (test radar devant)
SHT (tir devant)
NOP (rien)

Les instrcutions ci dessous ne consommaient pas de cycle
TST label (si test réussi, goto label)
GSB label (appel sous programme)
RET (retour sous programme)
GOT label (SC)
INC reg (incremente registre)
DEC rec (decremente registre)
NUL reg (test registre égal à zéro)

j’en oublie peut être. On programmait les robots et on les mettait sur une arène limitée en taille, puis on les regardait se taper dessus.

Il faut avoir quel niveau en C pour “jouer” à ton jeux??

Débutant / Intermédiaire / +++??

C++

Non il ne faut pas avoir un niveau très avancé pour pouvoir jouer, les bases + quelques notions un peu plus “avancées” (pointeurs par exemple) suffisent largement pour pouvoir y jouer, l’essentiel est surtout d’appeler la bonne fonction au bon moment, tout est codé dans la partie "système"
Ensuite pour l’instant vu que le jeu en est à ses débuts, les IA sont très loin d’être abouties, en fait la seule IA pour l’instant c’est l’IA que j’ai mise sur le site (libalpha) qui fait ~200 lignes et qui devrait être assez simple à comprendre. Je pense que les IA s’amélioreront au fur et à mesure, ce qui est logique, pour finalement aboutir à des IA intéressantes (voyant par exemple plusieurs coups à l’avance ou des trucs du genre) donc tout le monde est et sera bienvenu à participer; en fait, n’importe quel programmeur C/C++ peut tenter sa chance, j’ai essayé de faire en sorte que ce soit le plus ouvert possible et le plus simple d’utilisation possible…

@fran.b : je connais pas, mais ça l’air d’être intéressant, on a déjà fait à l’école une “course” à base d’instructions en assembleur où il faut parcourir la mémoire le plus rapidement possible :slightly_smiling:

j’arrive pas à voir le replay, c’est normal ? (iceweasel4)
Ca charge puis je vois la grille, et le bouton play mais c’est tout ce qui se passe

J’ai aucun problème pourtant … p’tet que le lien que j’ai mis n’est pas correct, mais je l’ai bien vérifié (celui-là)
D’autres personnes avec le même problème ?

Chez moi, ça fonctionne. Que se passe-t-il quand tu cliques sur le bouton de lecture ?