Pure-FTP et Apache2

Bonjour tout le monde

J’ai un serveur sous Debian 6, sur lequel je fais tourner Pure-FTP. Il fonctionne au poil, et je stock les répertoires des user sous /home/user…

J’ai également Apache2 qui tourne sur le serveur qui me permet de diffuser quelques pages web pour ma boite. On me demande que les fichiers uploadés sur le FTP soient accessibles en HTTP directement sans passer par un client FTP

Comment faire ça ?

Pour l’instant j’ai juste fais un lien symbolic de mon dossier /home/user -> /var/www/ mais quand j’essaie d’accéder à mes données via l’adresse monserveur/user j’ai une erreur 403 qui m’empeche de voir le contenu…

J’ai pensé qu’il y a une option de Apache2 qui bloque (Indexes ?) mais je ne sais pas trop quoi modifier…

Avez vous une idée ? D’avance merci pour votre soutien !

Tu peux ouvrir une page privée avec pass sous web si celui-là est ouvert au monde.
Si c’est un système seulement pour la boîte, une page simple où chacun ira piquer le fichier qu’il veut.
Web public ? si oui, quel URL ?

C’est bien ça :

te permettra de lister les fichiers.

Cependant :

• plutôt que de faire un lien symbolique, créer un nouveau vhost pour ça me paraitrait plus judicieux.
  • tout sera accessible publiquement à tout le monde. Si tu veux que chaque utilisateur ne puisse accéder qu’à son FTP, ll faut rajouter de l’authentification.
    Voir le wiki pour les détails.

Merci pour ces réponses

J’ai résolu mon problème autrement en fait. La raison pour laquelle je voulais faire ce lien symbolique, c’est que mon partitionnement été fait de la sorte que ma partition la plus grande était montée dans /home/.
J’ai donc modifié le /etc/fstab en le faisant pointer vers /var/www, et j’ai mis le contenu de mon FTP et de mes sites web dans /var/www

Problème solved ^^

Merci !