Bonjour,
Sur mon serveur j’ai installé pureFTP avec gestion des virtual user par Mysql. Jusque là tout fonctionne nickel.
Problème :
Je voudrais créer des comptes pour gérer les sites web. Problème si on upload avec un user qui utilise l’UID/GID de pureFTP ça plante (apache tourne avec www-data) pour des questions de droits et si j’utilise l’UID/GID d’apache la connexion est refusé car par défaut il faut un UID/GID de + de 1000, ce qui n’est pas le cas de www-data.
Donc plusieurs solutions :
- abaisser le seuil d’autorisation de pureFTP. J’ai cru comprendre (en googlelisant) que c’était mal niveau sécurité, sans saisir pourquoi.
- augmenter le l’UID/GID de www-data. j’ai vu cette solution proposée sur internet (google…) mais comme je suis de plus en plus parano (on m’as dit que c’était normal), je préfère vous demander votre avis avant de me lancer
J’ai aussi vu qu’on pouvait lancer un script à la fin d’un upload, et j’ai étudié la possibilité de changer automatiquement l’UID/GID, mais ça m’a paru un peu acrobatique (et poser d’autre problème si l’on veut re-accéder aux fichiers).
Bref, tous conseils/remarques/idées sont les bienvenues !