Purger réellement le paquet vlc

Bonjour :smiley:

Je voudrais débarrasser mon ordi du paquet vlc mais il n’est pas déclaré installé par apt-get, ni par dpkg, et je n’ai jamais utilisé la commande aptitude.

Je suis coincé. Je ne peux pas installer, ni désinstaller.

Quelqu’un peut-il m’aider à me débarrasser de cette dépendance fantôme?

Pour faire simple, donne la sortie de ces 5 commandes (pas besoin d’être root):
cat /etc/apt/sources.list
cat /etc/apt/preferences
cat /etc/debian_version
aptitude show vlc
uname -a

Une autre personne pourrait t’aider pendant que moi je serais en train de dormir :slightly_smiling:

[quote=“kripteks”]Pour faire simple, donne la sortie de ces 5 commandes (pas besoin d’être root):
cat /etc/apt/sources.list
cat /etc/apt/preferences
cat /etc/debian_version
aptitude show vlc
uname -a

Une autre personne pourrait t’aider pendant que moi je serais en train de dormir :slightly_smiling:[/quote]

Encore plus simple, dit nous ce que te renvoie un :

Je parie que parcequ’un paquet est défectueux rien n’a été téléchargé et installé :005 :005

As-tu bien lu ce que te renvoie ta console comme information Flodelarab ?

Synaptic permet de purger un paquet qui n’est pas installé.
dpkg le permet aussi, mais je ne me rappelle plus comment.
apt-get ne le permet pas.

Bonjour,

Aptitude aussi permet de purger un paquet désinstallé :

Usti

Comme dit plus haut, il serait bon de connaitre la réponse de apt-cache policy pour voir si il n’a pas d’anomalie dans la version du paquet. Surtout que VLC a eu des problemes dernièrement.
+1 pour aptitude purge paquet

Bonjour :slightly_smiling:

Merci pour toutes vos idées.

La procédure idoine était de désinstaller vlc*, ajouter le dépot dans /etc/apt/sources.list puis de réinstaller vlc. Dans la précipitation, j’ai ajouté le dépot avant de purger le vieux vlc. D’où le kwak.

J’ai enlevé le dépôt en question, installé les paquets prétendument installés, désinstallé l’ensemble. Ayant oublié un paquet j’ai dû refaire cette procédure aujourd’hui. Je pense avoir maintenant un système propre.

Par contre, j’ai un message étrange quand je cherche à installer vlc avec le dépôt loyik.org/9cegetel/hls/debian-squeeze/

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : vlc : Dépend: vlc-nox (= 1:1.1.12-0.1~sfr1) mais ne sera pas installé Dépend: libavcodec52 (>= 5:0.6.1+svn20101128) mais 4:0.5.9-1 devra être installé Dépend: libavutil50 (>= 5:0.6.1+svn20101128) mais il n'est pas installable Recommande: vlc-plugin-notify (= 1:1.1.12-0.1~sfr1) mais ne sera pas installé Recommande: vlc-plugin-pulse (= 1:1.1.12-0.1~sfr1) mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux
Pourquoi est-ce étrange? Parce que j’ai déjà installé le même vlc sur la même Debian avec le même dépôt sur un autre ordinateur. Donc l’expression “pas installable”, me chiffonne.

Quelqu’un a une idée?

Pourquoi tu utilises un dépôt tiers, surtout pour installer une version de VLC qui n’apporte rien de plus que la version dans Squeeze ? :confusion-questionmarks: Quand on utilise des dépôts tiers il ne faut pas s’étonner de rencontrer des problèmes…

Si le VLC 1.1.3 de Squeeze ne te suffit vraiment pas il y a toujours la version 2.0 dans les backports, avec l’énorme avantage que ce dépôt est géré par l’équipe Debian (qualité, confiance, …). :wink:

Je viens de rajouter le dépôt de backports et installer vlc2.0 mais le site de TV en direct de SFR m’envoie bouler. Ils ont dû rajouter un bout de code pour vérifier l’identification. (bout de code que je n’ai pas dans le dépôt officiel Debian)

PS: Merci. Je ne savais pas vraiment ce qu’étaient les backports avant de lire ton lien.

Cerise sur le cageot (cherry on the cage): vlc2.0 ne marche pas, mplayer ne marche plus pour les vidéos sur mon pc.

:108 Crash :12

Je suis bon pour une nième purge.

[quote=“Flodelarab”]Parce que SFR l’exige!

Je viens de rajouter le dépôt de backports et installer vlc2.0 mais le site de TV en direct de SFR m’envoie bouler. Ils ont dû rajouter un bout de code pour vérifier l’identification.[/quote]
Ah oui c’est plutôt chiant ça. :confused:

webtv SFR=webtv orange=grosse merde windowsienne,ils en ont rien à foutre des utilisateurs linux,je suis confronté au même problème.Une solution qui marche bien consiste à visionner la webtv dans un Xp ou win7 virtuels avec la version vlc proposée pour win.Chez moi,pour orange, ça marche très bien avec silverlight dans Xp virtuel.

wto fonctionne sans problème sur Debian :
wto.tuxfamily.org/downloads

non wto ne fonctionne plus ,orange a changé les flux maintenant au format ISM et c’est pourquoi il faut silverlight dans xp virtuel

pas du tout. Wto fonctionne. Je ne vais tout de même pas faire une capture pour la mettre sur Youtube pour te le prouver mais je te garantis qu’il fonctionne. Si tu as des problèmes actualise le tout. Afficheur mplayer.

[quote=“marcastro”]webtv SFR=webtv orange=grosse merde windowsienne[/quote] Il faut être plus nuancé que ça. Il n’y a pas si longtemps, je regardais la TV en plein écran sur mon PC sous Debian. Puis, ils ont apporté leur propre vlc-sfr, en enlevant la possibilité du plein écran. ~~Acceptable. Aujourd’hui, je n’arrive même plus à installer leur version.
Les dictateurs sont dans la place. Qu’est-ce que ça peut bien leur faire que je mette en plein écran ou non?
Le plus odieux, c’est qu’en se penchant sur le code, une solution est certainement possible. Les restrictions ne sont pas absolues. C’est juste pour faire ch… :075 euh marronner.

[quote=“Flodelarab”]mplayer ne marche plus pour les vidéos sur mon pc.[/quote] C’était libavformat53 qui plantait. Dommage. Vues les premières images, libavformat53 marchait mieux que libavformat52.

pas du tout. Wto fonctionne. Je ne vais tout de même pas faire une capture pour la mettre sur Youtube pour te le prouver mais je te garantis qu’il fonctionne. Si tu as des problèmes actualise le tout. Afficheur mplayer.[/quote]

j’ai vlc 113 des dépots stable ainsi que mplayer mais aucun flux video pour les chaines publiques 2, 3, 4, 5, arte,tmc,nrj12,nt1,lcp,.

Si tu as du flux alors fais tourner…(pas le joint mais comment tu as fais)

Rien de bien spécial. J’ai décompressé la version 1.0.7 puis dans le fichier décompressé, dans src/ un simple ./wto

Ai choisi mplayer comme lecteur, qualité optimale, puis Rafraichir le tout. Donc rien de particulier. Fonctionne sur Sid et wheezy.

quelle est ta version vlc