Pxe avec Debian squeeze

Bonjour,
Actuellement en stage de 2ème année de mon BTS, je dois monter un serveur pxe sur deux serveurs virtuels en clustering + mirroring, et malheuresement j’ai des problèmes avec le pxe.
Petite explication sur ma configuration :

• 1 ordi avec serveur xen qui gère deux MV : dhcp1 et dhcp2. ( debian squeeze )
  • 1 ordi pour la consultation de tuto, aide etc … ( debian squeeze

J’ai configurer mon heartbeat correctement et tous marche nickel.
Pas de problème non plus avec drbd, j’ai créer ma partition drbd0 sur le répertoire “/etc/dhcp”.

On en vient au pxe, j’ai créer un répertoire “/tftpboot/pxe/” qui est lui aussi en mirroring ( drbd1 ).
J’ai bien sur installer pxe syslinux et tftp-hpa.
On en vient à mon problème, sur les tutos pourtant très bien expliquer il n’y a rien qui correspond à ce que je dois faire. Je ne veux pas booter sur une installation de débian, je veux qu’il démarre sur la machine ( poste de consultation ) avec le système existant mais qu’il soit gérer par le pxe.
J’ai donc récupérer la mbr de mon poste de consultation et copier dans le /tftpboot/pxe/ mais après je ne sais pas trop quoi faire.
Dans mon répertoire /tftpboot/pxe/ je possède comme fichier/dossier :

• pxelinux.0 ( fichier )
  • pxelinux.cfg ( dossier)
  • mbr de la machine de consultation

En espérant que vous puissiez m’aider.
Je suis désolé pour la clarté du post, j’avoue que ça reste un peu confus encore pour moi, donc si vous voulez des précisions n’hésitez pas.

edit : J’ai bien évidemment, configurer le pxe dans le dhcp.

Petit up !

Donc, tu voudrais booter un OS complet depuis PXE ?

Si c’est cela, recherche ‘Diskless PXE’.

Je te file un lien qui pourrait t’intéresser :

http://wiki.debian.org/Client_sans_disque

Non non ce n’est pas un client léger que je souhaite.
A l’aide d’une interface web, on pourra switcher sur les différents OS installés sur le DD ( clonés enfaites ) sans passer par un grub. Par exemple forcé le démarrage sur un linux alors qu’il y a comme OS Windows et Linux sur le disque dur.