PXE bootp espace COPIE CD "WINDOWS XP" !

Bonjour ,

J’ai un serveur Debian DHCP statique , une autre machine ou je souhaite y installer xp via le serveur debian.

Mais je ne sais pas ou copier exactement le cd xp, le fichier i386 et les certains fichier du cd à placer également à un autre endroit.

Ma machine se connecte communique bien avec le serveur debian via pxe.

Mais rien ne se lance après la connexion via pxe au démarrage…

le gros soucis c’est ou souvegarder tous les fichiers d’XP sur le serveur.

thank

Salut,
Jamais fait avec XP (pas libre :mrgreen: )

Je le fait avec certaines distributions Linux. Voici par exemple pour Knoppix, l’entrée dans le menu du PXE :

label 10 MENU LABEL Knoppix 6.0.1 kernel vmlinuz6 append nfsdir=192.168.0.1:/media/knoppix6 nodhcp lang=fr ramdisk_size=100000 init=/etc/init apm=power-off nomce vga=794 initrd=miniroot6.$

L’intégralité du disque doit être dans un répertoire accessible par le protocole NFS. J’ai donc ajouté un partage pour /media/knoppix6 dans /etc/exports. L’intégralité du CD de Knoppix est copié dans /media/knoppix6.

Pas sur que ça t’aide beaucoup, mais au moins tu sais qu’il te faut un serveur NFS en plus ! Tu va devoir chercher quelles options mettre dans la ligne qui lance XP.
Demande à Google ! :smiley:

Ouai ! ^^

C’est le caca ! Déja débutant préparant un projet … longtime mais normal

Oui pas trop aidé tes infos vu m’a l’air d’y avoir une bonne différence entre les deux d’après ce que j’ai trouvé justement sur le net mais merci quand même :=) linuxien
Mais je garde pour “le chemin” pour après quand j’aurai des infos pour windows .

Et sur “google” , le net pas trouvé grand chose non plus , voir rien de concret pour Windows XP ou autre windows, juste pour comme toi knoppix , debian ou autre … snif

Au démarrage le client me met :

Client Mac Addr: 00 0c 29 … … … GUID : …
CLIENTIP : … MASK : … DHCP IP : …
GATEWAY IP : …
TFTP
PXE-T01 : FILE NOT FOUND
PXE-E3B : TFTP ERROR – Files Not found
PXE –M0F : Existing Inter PXE ROM.

Si sa peut aider celui qui pourra m’aider lol
Enfin en tout cas sur c’est au niveau de la copie du CD Windows XP ( + i386,…)

En tout cas oui pour XP pas de linux ! ^^

• Si vous comprennez , je crois qu’il explique comment le faire pour Windows , ( sans le unattended) , en 1er lieu enfin ou placer les fichiers , mais pour leur explication est un vrai charabia :

unattended.sourceforge.net/step- … php#cd-rom

A partir de l’étape 5 :

" Step 5: Prepare the Operating System (and Software) distribution point "

2 semaines que je tente de comprendre cette page , 1 pour la config que je cherches , 2 pour utiliser unattended mais après savoir déja comment booter une install avec XP.

Je n’ai pas bien compris ce que tu veux faire précisément, ou plutôt je n’ai pas bien compris comment tu comptes y arriver.

Ton idée c’est de démarrer à distance à travers le réseau sur l’image .iso de ton CD d’installation de Windows XP, c’est ça ?