C’est pas vraiment ca, je veux booter via le réseau par PXE en faites, sur l’iso du CD.
J’ai recompiler geexbox via un make pxe recopier les fichiers compiler dans un iso (mkisofs).
Puis j’ai monter cet iso dans /mnt/iso et partagé le dossier par nfs afin de booter dessus sur un autre pc.
/tftpboot/iso/geexbox/1.1/i386/geexbox.iso
9846 9846 0 100% /mnt/iso
[!!!ROOT!!!@Etch:/tftpboot]#ls /mnt/iso/
bin_tar.lzm boot codecs etc firmware sbin usr var
le fichier de config pxelinux.cfg:
DISPLAY netboot/geexbox/1.1/i386/boot.msg
F1 netboot/geexbox/1.1/i386/help.msg
DEFAULT geexbox
LABEL geexbox
KERNEL netboot/geexbox/1.1/i386/vmlinuz
APPEND initrd=netboot/geexbox/1.1/i386/initrd.gz root=/dev/ram0 rw init=linuxrc boot=nfs lang=fr remote=atiusb receiver=atiusb keymap=azerty splash=silent
vga=789 video=vesafb:ywrap,mtrr nfsroot=192.168.10.1:/mnt/iso
LABEL install
APPEND netboot/geexbox/1.1/i386/initrd=initrd.gz root=/dev/ram0 rw init=linuxrc boot=nfs installator nfsroot=192.168.10.1:/mnt/iso
LABEL debug
APPEND initrd=netboot/geexbox/1.1/i386/initrd.gz root=/dev/ram0 rw init=linuxrc boot=nfs lang=fr remote=atiusb receiver=atiusb keymap=azerty splash=0 vga=789 video=vesafb:ywrap,mtrr debugging nfsroot=192.168.10.1:/mnt/iso
TIMEOUT 20
PROMPT 1
Ca boot bien, mais il n’arrive pas à copier les fichiers du partarge nfs dans le ramdisk
cp cannot stat 'nfs/sbin' : Unknown error 2
etc...
J’en déduis que la partoche nfs n’est pas monter, et, ca me fait un kernel panic not syncing
.
De plus j’ai un message d’erreur peu avant qui est étrange: udhcpc:SIOCGINDEX failed: unknown error 19 [: missing ].
Commande passer dans le script linuxrc donc je vois pas bien l’intérêt de récuperer une adresse ip par mon dhcp mais bon, normalement elle est déjà censer en avoir une à ce moment la.
Si quelqu’un à une idée sur mon problème, et aussi, y at’il un moyen de deboguer le script linuxrc ou de forcer l’arrêt du script pour avoir la main dans un shell? merci d’avance.