Pxelinux.0 gpxelinux.0 ?

Bonjour,

J’aimerai comprendre la différence entre gpxelinux.0 (que l’on trouve dans syslinux) ou pxelinux.0 qui vient de ???

lorsqu’on telecharge debian dans le repertoire ‘net-boot’ on retrouve un nouveau fichier pxelinux.0

Après quelques recherches, il m’a semblé que l’origine de gpxelinux.0 est dans syslinux…

EN fouinant encore, jme suis retrouvé avec encore une autre version sur etherboot.org/wiki/download (il s’agit d’un programme qui permet de booter en pxe pour les cartes non compatibles ?)

j’ai testé plus ou moins toutes ces version, certaines me faisant tourner en boucle sur le moment ou la carte reseau demande une IP…

Enfin, tout ça parce que… sur les différents boot que j’ai dans mon pxe… je rencontre des trucs bizarre…
Dans le premier cas… quand je valide, j’ai bien une progression (lors du chargement des images) représentée par des "…"
aucun soucis par la suite…

label live-791 menu label Live-791 kernel debian/gestimg/vmlinuz append initrd=debian/gestimg/initrd.img boot=live union=aufs vga=791 locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutco$

Ici, pas de barre de progression, et une fois le kernel charché, il m’indique pxe "error checksum iBFT "… mais continue quand meme…
Mes images et kernel sont bons… je les ai téléchargés à plusieurs reprises, sur des serveurs différents…

label Debian testing i386
    menu label ^Install Debian testing i386
    kernel debian/testing/i386/linux
    append vga=normal initrd=debian/testing/i386/initrd.gz -- quiet

Je ne comprends pas trop… mais ça n’empéchait pas de travailler…

La je veux faire un boot livecd windows… et le soucis… c’est que… ben, pas de barre de progression non plus, écran noir lors du chargement du kernel… et plus rien…