PyQt5 et python3

Bonjour,

j’ai crée un petit programme en python (version3) avec Qt (pyqt).

Mais voilà il utilise la version 5 de qt.
j’ai voulu l’installer sur une autre machine équipée de debian stable. Or le paquet python3-pyqt5 ne se trouve que dans testing. j’ai donc migré ma stable vers testing et j’ai installé le paquet (ainsi que de nombreux paquets contenant python et / ou qt)
Mais j’ai beau faire ce que je veux, lorsque je lance le programme il m’affiche
No module named “PyQt5”

Sur deux autres ordis, tous deux équipés de jessie (dès leur installation), ça marche très bien (notamment grâce au paquet python3-pyqt5, si je le supprime ça m’affiche le même message).
J’ai compilé python 3.3.3 mais ça ne change rien et impossible de compiler PyQt 5

J’ai comparer les chemins de python sur l’ordi qui ne marche pas et sur celui qui marche

et

lorsque j’entre ce-ci j’arrive à importer PyQt5

en revanche impossible d’importer QtCore et compagnie depuis PyQt5 (ce qui marche sur mon autre ordinateur).

Avez-vous des suggestions pour m’aider?

Merci,
daufinsyd

Salut,

Si tu as plusieurs versions de Python installées sur une même machine, tu dois indiquer à Debian laquelle est utilisée.
Par contre je ne sais plus si c’est avec [mono]update-alternatives[/mono] ou autre chose.

oui c’est pour cela que j’utilise la commande python3.

Finalement j’ai installé une testing “propre” et maintenant ça marche.

Merci j’essayerais ta solution si cela devait malheureusement venir à se reproduire :slightly_smiling: