Python 3.6 installé - Comment installer IDLE qui utilise cette version?

Tags: #<Tag:0x00007f63f4830f68>

Bonjour,

Afin de suivre un MOOC sur Python, pour lequel ils recommandent d’utiliser à minima Python 3.6, j’ai installé Python 3.6.9 sur ma Debian 9 Strech.
J’ai un peu galéré pour que comprendre pourquoi je lançai toujours la version 3.5.6 de Python mais après avoir mis à jour ma liste des alternatives, je démarre bien python 3.6.9 en mode console.
Toutefois, dans ce MOOC, ils installent également IDLE et tous les exemples sont fait avec.
Je souhaitais donc utiliser IDLE aussi, mais, là, impossible de trouver quoi que ce soit pour qu’il utilise bien la version 3.6.9.
Si je tape idle, il ne connait pas.
Si je tape idle3, il lance avec la version 3.5.6 de Python.
J’ai tenté en faisant idle3.6* mais il manquerait quelque chose (Tke).

Comme faire pour lancer idle avec la bonne version de Python et qu’il continue de cohabiter avec les 2 versions de Python installé par défaut avec la Debian (2.7 et 3.5 ?)

Merci par avance,

Déjà, en nous restituant l’erreur EXACTE ! :wink:

Bonjour,
Désolée, je n’ai pas été trop connectée ces dernières semaines et j’ai écrit ma demande depuis un poste Windows, sans possibilité de reproduire et vous retranscrire l’erreur.
Là, j’ai un autre soucis avec ma Debian -_- je vais donc aller faire une nouvelle demande d’aide sur le forum si je ne trouve rien de similaire à mon problème actuel.
Et je reviendrai traiter cela ensuite, rapidement j’espère.

Merci en tout cas