Bonsoir!
J’ai écrit ce petit code, censé afficher des cercles lorsque l’on clique sur les boutons. Cependant, les cercles sont déja dessinés, sans que j’aie cliqué dessus. Je n’arrive pas à trouver où est mon erreur! À l’aide s’il vous plaît!
pastebin.isalo.org/f8ff1c2e
Sinon, y a t il un moyen de récupérer les erreurs que le script peut contenir, une sorte de debug en fait?
Salut,
Ton problème vient du fait que tu passes le résultat de la fonction ‘cercle’ (du coup tu l’exécutes) au lieu de passer en argument la fonction elle même.
[...]
bou1 = Button(fen1, text=\'quitter\', command=fen1.quit)
bou2 = Button(fen1, text=\'Anneau 2\', command=cercle)
[...]
Mais maintenant il te faut repenser ton code pour pouvoir paramétrer le tracé d’un cercle.
EDIT : tu peux tout simplement utiliser lambda :
[...]
bou2 = Button(fen1, text='Anneau 2', command=lambda:cercle(x+25, y, r, pal[1]))
[...]
Je pensais que le paramètre passé à command= n’était éxécuté que au clic.
On m’a donné la solution ici, avec lambda : developpez.net/forums/d10261 … ic-bouton/
Celui-ci : python.developpez.com/cours/Tuto … e=sommaire
Il est pas mal fait, ceci dit, il y a plusieurs choses qui ne sont pas si intuitives que ça. Je m’en sors à peu près parce que j’ai lu le tuto sur le C et en partie celui sur le C++ du site du zero, qui, même si je suis loin de maitriser, donne de très bonne base pour appréhender la programmation.
Le python me convient mieux, je perds moins de temps à chercher comment compiler, et il est vraiment plus simple. Donc vu ce que je veux en faire, c’est le mieux pour l’instant. Ce qui me gênait était les faibles performances devant le C, mais ce n’est pas non plus au point du java qui est vraiment trop lent.
Il date ce tuto!!
Je ne sais pas si tu as vu mais sur le site du zéro, il y a le tuto officiel
sur python!
Tuto officiel? Ah ben non, je n’ai aps vu
Sisi il y en a un ; il a été créer le 14/03/2009 et à l’heure d’aujourd’hui il est bien complet.
Bonne prog’