Python sous Jessie

Je n’ai jamais utilisé Python mais j’ai voulu faire un premier essai ce soir avec la version 3.4.

Sous Jessie la version 2.7.9 est la version de base, la version 3.4 est installée également dans le répertoire /usr/bin.

python --version Python 2.7.9 pip --version pip 1.5.6 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)

J’ai refait le lien python vers la v3.4 mais pip ne fonctionne plus.

rm python; ln -s python3.4 python python --version Python 3.4.2 pip --version Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/pip", line 5, in <module> from pkg_resources import load_entry_point File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 2876, in <module> working_set = WorkingSet._build_master() File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 449, in _build_master ws.require(__requires__) File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 745, in require needed = self.resolve(parse_requirements(requirements)) File "/usr/lib/python3/dist-packages/pkg_resources.py", line 639, in resolve raise DistributionNotFound(req) pkg_resources.DistributionNotFound: pip==1.5.6

Cette erreur semble être claire, mais sans expérience de Python, je patauge et aimerais un peu d’aide …

Merci d’avance.

En virant Python 2 tu as cassé [mono]pip[/mono]. Il existe une commande [mono]pip3[/mono] pour Python 3.

Il existe deux paquets pip : python-pip et python3-pip.

Merci bien à tous les deux.