Python-sql

Salut !

J’aimerai me connecter à une base de donnée avec python auriez vous des tutoriaux sous la main, j’ai récupéré quelques trucs mais ils sont imprécis et pas très interessant… !

D’ailleurs je me lance dans ce langage et je me demande la différence entre python et perl; lequel conviendrait plus pour des scripts réseaux, base de donnée, multimedia etc etc ?

Merci de vos conseils !

ths

je connais peu le python, mais il me semble qu’il est plus orienté aux scripts de haut niveaux assez éloigné de la bdd. Enfin à la base.
Pour la bdd, je prendrais plutot perl.

Perso je choisi sans hésitation python. Au moins c’est un vrai langage objet!

Pour une base de donnée, rien de plus simple…

import psycopg2

conn = psycopg2.connect(host="localhost", dbname="template1")
cursor = conn.cursor()
cursor.execute("INSERT INTO blabla (id) VALUES (%d)", 10);
conn.commit()

[quote=“mattotop”]je connais peu le python, mais il me semble qu’il est plus orienté aux scripts de haut niveaux assez éloigné de la bdd. Enfin à la base.
Pour la bdd, je prendrais plutot perl.[/quote]
Perl c’est un langage de haut niveau, plutôt orienté parsing
et toc! :laughing:

Plus sérieusement les deux lanages sont de (très?) haut niveau, je pense (si tu embraille sur un troll je stop net).

ed > En quoi est il plus objet ?

ça fait pas très objet (et c’est plus ou prou la même pour le perl.

Le langage de script objet c’est ruby (mais je m’y suis pas encore mis par manque de temps).

len(sys.argv) c’est un builtin:

ça apelle sys.argv.len()… C’est donc 100% objet.

sur ce point la en tout cas :wink:

Nan mais misterfreez, je trouve que Perl n’incite pas a écrire quelque chose de propre.

C’est un langage qui t’incite a faire quelque chose de moche et très difficile a lire, … Enfin je trouve, … :slightly_smiling:

C’est du «write only» comme le forth, le brainfuck (mais aussi n’importe quel langage utilisé par quelqu’un qui ne prend pas le temps de commenter ou donner des noms explicites)