[python3.2] numpy

Avé à tous,

J’utilise python 3.2 sur une wheezy et j’aimerais installer les modules numpy et matplotlib mais je n’y arrive pas. Il n’existe pas pour python 3.2 ou c’est moi qui n’ai pas trouver comment faire ?

Merci d’avance

python3-numpy est dans experimental, mais matplotlib n’est pas packagé (pour le moment ?) pour Python3.

C’est bizarre ça ne veut pas installer python3.2-numpy. Je fait sudo aptitude instal python3.2-numpy mais il ne fait rien comme si c’était déjà installer, pourtant quand je fait import numpy il me dit qu’il n’y a aucun module de ce nom.

$ apt-cache policy python3-numpy python3.2-numpy python3-numpy: Installé : (aucun) Candidat : 1:1.6.1-6 Table de version : 1:1.6.1-6 0 2 http://ftp.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages python3.2-numpy: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version :

Il y a un truc que je comprend pas. On a

$ apt-cache policy python3.2-numpy python3.2-numpy: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version :
Mais on a aussi ça

$ aptitude search python3.2-numpy v python3.2-numpy

Quelle est l’intérêt de faire croire qu’un paquet existe alors qu’il n’existe pas ?

Le “v” signifie “virtuel” (autrement dit, ce nom de paquet est fourni par un autre paquet, en l’occurrence python3-numpy).