Zoox,
Un soft = un logiciel.
Et panthere dit en fait que si tu utilises Python 3.2 et que tu distribues ce que tu fais, le fait que seule la 3.1 soit dispo dans Squeeze va te faire perdre des utilisateurs car ils ne pourront/voudront pas forcément installer la 3.2 (admin = terme générique à comprendre de deux manières : l’utilisateur qui a le contrôle de sa machine, ou bien en entreprise l’administrateur qui a la charge du parc).
Autrement dit, quand tu développes, prends l’habitude de partir sur le plus petit dénominateur commun pour cibler un maximum de gens. Tu n’envisages pas forcément de distribuer ce que tu vas faire pour le moment, mais dans 6 mois quand tu auras fait quelque chose d’utile et que tu voudras le partager… tu vas réécrire (des bouts de) ton code pour le porter en 3.1 ? (oui, il y a des différences ! je me suis fait avoir justement et il faudrait que je rende mon code compatible 3.2… heureusement j’ai fait l’inverse de ce que tu t’apprêtes à faire, je suis parti sur la version 3.1 commune à tout le monde ce qui fait que ça ne pose pas vraiment problème pour les utilisateurs, tout le monde peut l’installer)
Puisque qu’apparemment tu commences juste la programmation, permets moi de te donner un conseil que ne te donnera probablement pas le site du zéro : programmer c’est prévoir TOUTES les possibilités (enfin, autant qu’on peut quoi), et longtemps à l’avance qui plus est. Y compris ce que tu n’envisages pas pour le moment (ce qui demande un peu d’imagination).