Q-Resolu: grub.cfg taille police font mode console demarraj

salut a tous , suite a ma nouvelle install des driver nvidia geforce 6200 le mode console et de demarrage reviens en enorme taille de police…evidement j’aime pas du tout , donc je cherche a modifier la chose

je vois dans le dossier grub le grub.cfg que j’ai ouver en lecture via mc
pouvez vous me confirmer que c’est bien a cette ligne que je dois changer afin de retrouver la taille que j’avais avant , soit :

grub.cfg :

EDIT : je vois tout de meme un avertissement du style : DO NOT EDIT THIS FILE donc es ce bien celui ci ou le /etc/default/grub ??

extrait du default/grub :

[code]$ cat /etc/default/grub

If you change this file, run ‘update-grub’ afterwards to update

/boot/grub/grub.cfg.

[/code]

puis plus loin :

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< elle est pourtant commenter !!???!!! 

donc je decomente et change le resolution a la ligne #GRUB_GFXMODE=640x480 puis je dois faire un update-grub apres , on est tous bien d’accord ??!!!

EDIT² : voila :

bueno :slightly_smiling: aller on va tester tout ca …

voir avant dernier sujet , ca fonctionne plutot pas mal :slightly_smiling:

me concernant j’ai déjà eut une bonne résolution (genre 1280x1024) avec une police qui n’avait pas suivi (resté grande comme si j’étais en 800x600.

dans ce cas il faut voir du coté du lancement de gdm (dans le cas de gnome) ou équivalant.

si tu as le même cas je rechercherais.

existe t il sous debian un equivalent de Grub Customizer 2.0 - Appearance preferences ??

webupd8.org/2010/11/grub-cus … fault.html

ca serais plus simple … :wink: