Q4OS-machine de production?

Hello

Un quidam disait sur un forum qu’il avait préféré, pour une vieille trapanelle, Q4OS à LMDE parce qu’avec moins de fioritures.
J’ai regardé vite fait ce truc, il ne m’a pas semblé que ce soit le cas. En tout cas pas plus léger qu’un Debian avec Xfce ou Lxqt. Pour avoir des détails (firefox-esr ou pasesr, …) il y a-t-il un moyen autre qu’un test grandeur nature ?
Et qu’est-ce que « une machine de production » ?

Si quelqu’un a expérimenté, je serais heureux d’un retour :slightly_smiling_face:

Ce qu’on appelle un e machine de production, c’est dans un environnement professionnel, une machine qui fournit un service à un client, ou des utilisateurs interne dans le cadre de leur activité professionnelle.
On distingue ainsi plusieurs catégories:

• Production
  • Developpement
  • Backup (la machine sert pour la redondance du ou des services qu’elle supporte)
  • Intégration
  • Recette
  • Qualification

Cette liste n’est pas forcement exhaustive.

Cette classification permet de définir des caractéristiques de service telle que:

• la criticité,
  • la priorité,
  • le niveau de service,
  • etc…

Le moins pire est peut-être l’installation sur une machine virtuelle pour voir, non ?

1 J'aime

Merci à vous.
Alors pour l’aspect « machine de production » ok, c’est ce que je pensais.
Pour le test, il me semble que ce ne sera pas la même chose. Et certains logiciels refuseront de fonctionner. Et il me faudra installer la machine :unamused:

Quels types de logiciels?

Je n’en connais qu’un : MPLABX, c’est indiqué dans la doc.
Ceci dit, je n’ai pas l’intention de passer du temps là-dessus.

qu’est ce qui est indiqué dans la doc?

Purée désolé pour le commentaire ci-present mais franchement!
Il faudrait qu’ils arretent de créer des distributions et se focaliser sur le dev des grosses distros…c’est vraiment nawak…en plus considerant que Debian s’est détériorée je trouve deuis des années

C’est aussi ça, le libre, laisser aux gens la liberté de passer leur temps sur ce qui leur plait.

1 J'aime

Qu’il ne fonctionne pas en machine virtuelle (info d’il y a ~5 ans).
Si tes questions à ce sujet deviennent techniques je ne pourrais y répondre :stuck_out_tongue:

1 J'aime