Qemu configuration

Bonjour,

j’essaie de faire une simulation d’un système linux embarqué pour une carte Ebv beagle Board.

je dispose d’une carte mémoire de 4G divisée sous 2 partitions: rootfs contient root file system et boot contient la liste des fichiers suivants :
board.dtb boot.ini boot.src boot.txt MOL u-boot.bin uImage uInitrd .

le question est comment je peux faire la simulation de fonctionement sur qemu et comment activer l’accès internet lorsque qemu entrain de fonctionner??

quelle est la commande que je dois exécuter pour simuler le fonctionnement du catre memoire avec qemu ??

Mercie d’avance

Mauvaise section, T&A c’est la section qui “propose” des astuces, pour demander de l’aide, c’est SD (Support Debian), je déplace.

Salut,
Tu as posté dans T&A, mauvaise section.

A lire avant de poster => a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Edit: Ricardo, après toi! :wink:

Pas assez rapide gamin :laughing: :laughing: :laughing:

Beagleboard = uboot + ARM
c’est donc un peu plus compliqué que de faire tourner sous qemu un 386 + gdm…
Fait une recherche avec qemu + arm sur google pour te faire une idée
Je ne pense pas que tu arrives à faire tourner ton système exactement comme sur la beableboard (uboot + uimage), mais moyennant quelques modifs, tu peux faire tourner ton rootfs. Je me suis monté une machine virtuelle ARM pour compiler, je n’ai pas cherché à reproduire tout le boot. J’ai trouvé des images toutes faites sur le net (kernel + rootfs). C’est un peu ancien, je ne rappelle pas de tout.

Si tu veux étre proche de ta beagle board, il faudra améliorer qemu pour lui indiqué ce qu’est le chip TA
beagleboard.org/project/qemu-omap3/