Bonjour,
j’ai installé qemu et qemulator, et j’ai lancé un live CD de fedora via le lecteur de CDROM: nickel!
Un peu lent car je n’ai pas encore installé kqemu, on verra plus tard.
J’ai une mandriva sur le disque (rn multiboot).
Je crée un disque virtuel de 5G0 que j’affecte à hda.
Je monte ma partition root mandriva dans ~/mandriva-root.
Je donne le chemin de initram et vmlinuz (~/mandriva-root/boot/ …)
Je le lance et ça démarre.
Mais j’ai rapidement un kernel panic. Aparamment un problème de montage de partitions.
Aurais je raté quelque chose ?
PS: je suis en train de lire les divers fils qemu sur ce forum, mais ils ne concernent que des OS installés par qemu, pas un OS déja installé.