Qemu RaspBerry (option m 512)

BONNE ANNEE A TOUS :041 !!!

Nouvelle année, nouveaux projets. :007
comme les prix ne font que d’augmente, k’aimerais passer sur Raspberry.
j’ai donc suivi le post de syam, (https://www.debian-fr.org/preparer-une-image-raspberrypi-hard-float-sous-qemu-t41930.html?hilit=qemu%20raspberry)
tout fonctionne parfaitement en 256Mo mais pas en 512?

avec voux une idee ?

merKi, MerKi, MerKi :041

[quote=“xitihan”]tout fonctionne parfaitement en 256Mo mais pas en 512?

avec voux une idee ?[/quote]
Sans le message d’erreur précis et exact, non, pas d’idée. En même temps, une image Pi sous QEmu c’est du bricolage plus qu’autre chose donc faut pas trop s’étonner que ça déconne aléatoirement… :wink:
Encore une fois (je sais je me répète) : sans connaître l’erreur exacte on va pas pouvoir y faire grand chose.

Coucou,

merci pour ta réponse.
j’ai pas vu de message d’erreur, juste un ecran noir sur la console (Qemu).
ligne de lancement

xitihan@srv-lab:~/raspberry$ qemu-system-arm -cpu arm1176 -m 512 -M versatilepb -kernel kernel-3.6.8-armhf-qemu -hda 2013-12-20-wheezy-raspbian-1.img -hdb SDCARD-1.img -net nic -net tap,ifname=tap0,script=no,downscript=no -append "root=/dev/sda2 panic=1"
Message d’erreur , apres 10min pas de changement :12

pflash_write: Unimplemented flash cmd sequence (offset 00000000, wcycle 0x0 cmd 0x0 value 0xf000f0)
pflash_write: Unimplemented flash cmd sequence (offset 00000000, wcycle 0x0 cmd 0x0 value 0xf0)

ces message sont aussi present avec le -m 256, une idee??? :115

hello a tous,

Visiblement le kernel n’est tout simplement pas fait pour fonctionner avec l’option memoire a 512.