Qemu,vmwserver , vbox ...?

salut,

cela fait un moment que j’ai pas posté ici, :open_mouth:

j’ai une petite question pour ceux qui virtualise à gogo, je voudrais installer l’un des programmes citer plus haut, je connais bien vbox et vmwserver mais pas du tout qemu.
Lequel de ces trois la ou un autre serais bien sur un P3 700mhz avec 256mo ram (c’est un vieux portable) pour virtualiser gnu/hurd. Sachant que je voudrais que ce soit un programme utilisable depuis X ou un shell .

je pourrais régler ça avec un simple “apt-get install” mais du coup je viendrais jamais sur le forum poster :laughing:

j’ai lu que qemu était lent, mais lent comment? vu que je n’ai pas d’interface x sur mon système cela pourrais compenser ?

enfin bref faites moi part de vos impressions

@+

Effectivement, sans x, mais en installant le module kqemu (avec le module-assistant), qemu me semble le plus indiqué. Ce serait en graphique, vmware ou vbox sont mieux, mais propriètaires.

Je n’ai pas essayer Vmware et ai eu des soucis avec VirtualBox notamment avec des comportements variants d’une version à une autre (la dernière ne marche pas avec ClefAgreg, la précédente si, va comprendre…)
qemu est du béton, chaque version améliore la précédente et ce qui marchait marche encore.

Perso je pencherai plus vers Xen si y’a pas de windows à installer. Enfin je dit ça parce que je connais xen et que qemu j’ai galère pour le faire ‘pas marcher’

ben moi c’est xen que j’arrive pas à utiliser.

ok ok, le module kqemu apporterais un vrai plus ou c’est juste du luxe ? parceque je suis rik rak niveau place sur le disque dur donc je pese le pour et le contre avant d’installer un truc .

[quote=“fran.b”]Je n’ai pas essayer Vmware et ai eu des soucis avec VirtualBox notamment avec des comportements variants d’une version à une autre (la dernière ne marche pas avec ClefAgreg, la précédente si, va comprendre…)
qemu est du béton, chaque version améliore la précédente et ce qui marchait marche encore.[/quote]

effectivement j’ai eu du mal lancer un hurd dessus si je me rappel bien, mais les autre os marchent très bien .Tu me rassures sur qemu, j’ai remarqué que beaucoup ne jure que par lui .

je me le lance et je vous ferais un beau screenshot une fois la bête prise en main

[size=50]edit pour évité le doublepost[/size]

xen c’est plutôt orienté serveur ? pour mon utilistaion est ce vraiment nécessaire?

quel différence par rapport à qému ?

@+

[quote=“fran.b”]Je n’ai pas essayer Vmware et ai eu des soucis avec VirtualBox notamment avec des comportements variants d’une version à une autre (la dernière ne marche pas avec ClefAgreg, la précédente si, va comprendre…)
qemu est du béton, chaque version améliore la précédente et ce qui marchait marche encore.[/quote]

Effectivement avec Vbox impossible de booter de la même facon deux fois de suite

qemu je suis surpris de voir comment ce programme est simple quand on ne s’y connais pas , de voir qu’avec une ligne de commande je fais booter ma vm
j’ai quand même installer une interface x pour pouvoir agrémenter et me familiariser avec parceque c’est pas simple sans.
deux screenshots

http://img177.imageshack.us/img177/531/screenvs2.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/6906/screen2en2.jpg

il y a un petit bug au niveau de la capture du clavier, d’ailleur sur Vbox et vmware je n’arrivais à rien à cause de cela je penses; mais qemu le gère bien avec le serveur x donc sans ça devrai etre bien :unamused:

@+

[quote=“yanos”]

xen c’est plutôt orienté serveur ? pour mon utilistaion est ce vraiment nécessaire?

quel différence par rapport à qému ?

@+[/quote]

Quelle est ton utilisation ?

Pour les différences aucune idée je n’ai jamais su configurer Qemu ^^