Qemu

Hello,

Après de multiple test d’emulation d’une FreeBSD qemu sous Debian je ne parviens pas à avoir le reseau, pourtant je n’ai aucun message d’erreurs particuliers seulement sous FreeBSD je n’ai pas de réseau…j’utilise l’accelerateur kqemu, le module pour gérer le reseau vde, puis qemu, la virtualization çe lance bien mais sous FreeBSD pas de networks, alors pour ceux qui ont tester si ils ont des infos…Merci

J’ai tester debian avec qemu et le réseau passe tres bien je n’ai pas compiler avec kqemu.

Avec freebsd je n’ai pas essayé mais si tu test avec une debian et que tu as un reseau on saura déjà que ca ne vient pas de la config de qemu. Et il restera a configure freebsd pour ton réseau :slightly_smiling:

Le réseau ne se monte pas forcément “comme ça” sous qemu.
Déjà, as tu bien le module ‘tun’ de chargé ?
De mêmoire, il est necessaire au bon fonctionnement du reseau qemu.

slt all,

Oui j’ai tous de chargé, le module tun, j’ai activé l’ip_forward, j’ai monté l’interface pour tun0 qui fait office de passerelle pour les machines emulés, j’ai le module kqemu pour l’acceleration, le module vde chargé, sous la machine freebsd emulé j’ai configuré le reseau seulement ca ping pas la passerelle tun0 ??? trop bizarre.

et tu as d’autres machines virtuelles ou ça marche ?
tu es sur d’avoir bien vérifié ton matèriel (pilotes et config) sous freeBSD ?