Qmail vaut-il toujours quelque chose en 2012 ?

Si je veux installer un serveur de mail qui tient la route, (mais pas Exim auquel je n’ai jamais rien compris), quelles sont mes options en 2012 ?

Un package assez light qui irait pour une machine avec 256-512MB de RAM me conviendrait parfaitement.

Merci d’avance.

[Edit: titre]

Titre insuffisamment explicite :unamused:

Qmail n’a pas la réputation d’être facile à installer / configurer. Si tu as du mal a comprendre Exim, Qmail ne seras pas vraiment mieux.
Postfix est bien plus recommandé et tu trouveras bien plus de ressources / tuto pour Postfix que Qmail. (sous google “Postfix” = 10 300 000 ; “qmail” = 5 250 000).

[quote=“Mimoza”]Qmail n’a pas la réputation d’être facile à installer / configurer. Si tu as du mal a comprendre Exim, Qmail ne seras pas vraiment mieux.
Postfix est bien plus recommandé et tu trouveras bien plus de ressources / tuto pour Postfix que Qmail. (sous google “Postfix” = 10 300 000 ; “qmail” = 5 250 000).[/quote]

Exim n’est pas si compliqué à faire fonctionner pour des besoins simple ( j’avais promis une série de tutoriel si je me rappelle bien :blush: ).

Qmail est une catastrophe niveau rendement lorsqu’il y a beaucoup de mail à traiter :whistle: .

Postfix n’a comme seul défaut de ne pas être installé de base sur Debian :033

Salut,

Hyper simple d’install, avec une configuration des plus minim, ceci en moins de quatre minutes ! :whistle:

Configuration de sSMTP pour utiliser GMail depuis PHP

C’est pour toi … :wink:

sendmail!

[size=50]non non c’est une blague :mrgreen: [/size]

Merci à tous.

• qmail je connais du temps d’avant j’en ai un bon souvenir mais je me rappelle aussi que lire la doc était indispensable.
  • Postfix, je vais regarder, alors
  • sSMTP j’ai utilisé aussi, j’avais trouvé ça super, dans ses limites. Je vais aller voir s’il y a du nouveau.

Yapuka.