Qt Vs GTK

Bon je sais pas pour vous mais ça me saoul un peut de me rendre compte que par moment il est véritablement impossible de pouvoir uniformiser ces applications favorite par le simple fait que les interfaces utilisent soit Qt soit GTK.
Je ne veut pas lancer un troll de plus sur e fait que nos amis développeur pourrait effectivement développer des applications plus passe partout( K3B par exemple ) et de pouvoir y coller le moteur de notre choix.

J’ai passé pas loin d’une bonne heure à parcourir la toile pour m’apercevoir que seul un projet existe et qui permettrait de façon unidirectionnelle d’utiliser le moteur QT pour habiller une application native sous GTK en QT.

C’est pas non plus que je veuille faire mon GEEK mais avouez franchement que c’est dommage de devoir choisir un projet plus qu’un autre simplement pour que son bureau soit un tantinet unifié au niveau thème.

Je ne sais pas ce que vous utilisez par exemple pour gérer vos gravure mais ma main à couper que ceux qui sont sur GTK comme moi utilise brasero et que ceux qui sont sur QT utilise K3B, et pas seulement pour une différence technique :confused:

Mais le problème n’est pas forcement de vouloir proposer une interface unique à la Cro$oft mais simplement de pouvoir permettre aux utilisateurs de choisir leur applications par le biais de leurs capacités technique.

Perdu, je suis sous gtk et je grave avec wodim. Désolé pour ta main.
Par contre je ne savais pas qu’il existait des appli prenant en chage les 2 libs pour leur ihm.

@Clochette > La lib Qt à partir de la version 4.5 permet d’avoir un rendu GTK.

Mais moi ce que j’aimerais c’est que xul permette un rendu Qt aussi. Parce qu’il permet (comme glade) de bien séparer la présentation du traitement.

Aucune importance, Qt et GTK, fut un temps, Qt n’était pas libre, donc le projet GTK ne voulait pas écrire de librairie “passerelle” mais c’est désormais le cas, dorénavant on n’installe plus tout Qt sous GNOME et plus tout GTK sous KDE, ce n’es tplus qu’une question de choix esthétique et très peut de bibliothèques en plus !

Le problème en fait reviens plus dans les dépendances kdelibs par exemple.

[quote=“MisterFreez”]@Clochette > La lib Qt à partir de la version 4.5 permet d’avoir un rendu GTK.

Mais moi ce que j’aimerais c’est que xul permette un rendu Qt aussi. Parce qu’il permet (comme glade) de bien séparer la présentation du traitement.[/quote]

Ah bon j’en ai pas eu vent, je tacherai de bien regardé ça ce soir à la sortie du taff :smt002