[QTCreator] Erreur de chargement de plugin

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car je n’ai absolument rien trouvé sur le problème qui me concerne. J’ai installé QTCreator grâce à Synaptic et lorsque je le lance, j’ai une fenêtre qui s’ouvre m’indiquant une erreur du chargeur de plugin, le message est répété plusieurs fois et est le suivant :Impossible de charger le plugin car une des dépendances n'a pas pu être chargé : Help(1.3.1) Raison : /usr/lib/qtcreator/plugins/Nokia/libHelp.so: Impossible de charger la bibliothèque /usr/lib/qtcreator/plugins/Nokia/libHelp.so : (libQtWebKit.so.4: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
Si quelqu’un a une début de piste de recherche, qu’il n’hésite pas à me le signaler. J’ai bien sur vérifié la présence des fichiers incriminés.
Merci pour vos conseils.

Bon, vu l’enthousiasme que soulève ce post :stuck_out_tongue: , j’ai utilisé la façon brute. J’ai désinstallé tous les paquets en rapport ave qt4 (sauf les libs nécessaires aux programmes que j’utilise) puis j’ai tout réinstallé et maintenant QTCreator démarre sans message d’erreur. Les mystères de l’informatique. :085