Bonjour,
Avec l’achat d’un nouveau disque dur plus spacieux je voudrais installer 4 OS dessus, 2 Windows XP et 2 distributions Linux.
Je pensais que c’était assez facile mais finalement je n’ai pas dû faire ce qu’il fallait, je me suis empatouillé avec les partitions et leurs différentes appellations.
dans l’ordre:
1- Windows XP francais.
2- Windows XP chinois.
3- Debian 5
4- Arch
Lorsque j’ai installé Lenny j’avais préalablement fait une partition ntfs “bidon” en sachant que je la supprimerais plus tard pour y mettre Arch, comme ça l’installeur de Lenny pouvait partitionner automatiquement le reste. (oui, c’est vrai je suis une burne pour ce qui est de partitionner un disque dur).
bref, une fois les 2 XP installés, Lenny aussi, tout fonctionnait à merveille.
ne voulant pas supprimer sauvagement la partition bidon via le gestionnaire de disques de XP, je l’ai supprimée sauvagement via Gparted (dernière partition sur le disque).
C’est là que ça a merdé (mauvaise manip?).
Grub avait perdu Lenny, je me suis dit que ce n’était pas grave et qu’en installant Arch j’allais pouvoir réparer ça au passage,…mais non.
après avoir installé Arch, je n’avais que Arch mais pas de Lenny (je n’ai pas essayé avec les XP).
Avec SuperGrubDisk je n’ai pas pu réparer non plus, Arch et Lenny ne nomment pas les partitions de la même façon apparemment, ce qui m’a un peu (complètement) embrouillé.
J’ai donc réinstallé Lenny et dit “au revoir” à Arch (et à la journée passée à installer tout ça
).
Avant d’aller relire la doc sur Grub et le partitionnement des disques durs en général je voulais savoir si certains d’entre vous ont rencontrés des problèmes particuliers pour installer 2 distributions Linux diférentes sur un même disque dur.
merci.