Bonjour,
Est ce que l’interface Qualcomm Atheros Device 168c:003e est supportée par Debian 8 - Je n’arrive pas à trouver l’info
Merci
Fellsin
Bonjour,
Est ce que l’interface Qualcomm Atheros Device 168c:003e est supportée par Debian 8 - Je n’arrive pas à trouver l’info
Merci
Fellsin
il semblerais que oui si on se réfère à:
il faudra que vous installiez le kernel 4.8 des backports ainsi que le paquet firmware-atheros également des backports.
@anonyme2: dans l’esprit de la démarche, c’est tip-top …
Dans la manière, donner en référence de la documentation £Buntu concernant cela, l’est moins. Le propos est que même si $Buntu est basée sur Debian, elle l’est sur la version Sid.
Du matos peut être correctement supporté par $Buntu et pas par Debian, du moins pendant un certain temps, et surtout sur la Debian Stable.
Bref, pour en revenir à la demande de @fellsin, il semble que ce soit la version ath10k qui supporte ce chipset.
Comme la justement dit @anonyme2, il faut donc installer le firmware-atheros, néanmoins concernant le fait de l’installer depuis les backports de Jessie, je serais moins affirmatif … en effet, le site package debian n’indique rien quant à son support, si ce n’est à partir de Stretch, voire de Sid !
Il faut en effet s’attendre à ce qu’elle soit peu ou prou supportée avec la version Stable de Debian, même avec les backports. Après, vous ne perdez rien à installer le firmware depuis les dépôts backports, en question … mais si cela ne fonctionne pas, ou pas correctement, ne soyez pas surpris.
merci pour tes précisions PengouinPdt; je n’avais pas vraiment fait une recherche approfondie; plutôt indiqué des pistes de recherches concernant ce pilote.Si ça avait été moi j’aurais appliqué la force brute: fait une sauvegarde de mon système,upgradé le kernel et installé firmware-atheros dans sa plus haute version. Je reconnais humblement que je suis souvent partisan des solutions bulldozer; les gros godillots à clou pour écraser les problèmes.
Merci anonyme2 et PengouinPdt pour vos réponses !!
J’ai bien installé le firmware-atheros (V20161130-2) depuis le backports (deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free) mais la carte ne semble toujours pas détectée …