Qualité du dictionnaire myspell-fr

Tags: #<Tag:0x00007f3b8ac4b748> #<Tag:0x00007f3b8ac4b658>

Hello, en constatant que mon LibreOffice ne contenait pas de dico français par défaut, j’ai installé le paquet myspell-fr, qui me laisse une impression mitigée.

Quasiment tous les mots reliés par une apostrophe sont soulignés comme erreur, par exemple m'acquitter n’est pas reconnu, on me propose comme remplacement acquitter, s'acquitter, d'acquitter… Pareil avec l'hypothèse, l'envoyeur, j'aurai, jusqu'où, etc. Même de simples accords genre et nombre sont soulignés, comme accompagnée, indiquée, coordonnées.

Avez-vous le même souci ? Ou peut-être utilisez-vous un meilleur dictionnaire ?

J’utilise le dictionnaire français de libreoffice - il faut bien sur l’installer - et je n’ai pas de problème particulier avec.
Je viens de faire l’essai avec ton exemple, et il ne m’indique pas de faute (ce qui ne veut pas dire que tout sera parfait)

Je pense que je n’ai pas ce dico, il se trouve séparément ?

Il me semble que je l’avais installé en même temps que LO (version française).
Sinon, Outils/Orthographe/Options/Obtenir des dictionnaires en ligne

Ça me propose ce dico-là, c’est celui-ci que tu appelles le dico par défaut de LibreOffice ?

https://extensions.libreoffice.org/en/extensions/show/dictionnaires-francais

Il y a aussi les paquets:

libreoffice-grammalecte - correcteur orthographique et grammatical français – extension pour LibreOffice
mythes-fr - Thesaurus en français pour LibreOffice

Le premier a pas mal de dépendances comme firebird-utils par exemple, ce qui est surprenant.
Mais il ne lance pas par defaut.

Celui-là je l’ai installé aussi, tout comme hyphen-fr pour la césure, mais je n’en ai testé aucun pour l’instant.

1 J'aime

Je pense que oui, mais une fois installé je ne sais pas retrouver lequel est en place :frowning: